Marbre, colonnes et escaliers
11 Déc, 2024

Le 11 décembre 2024, Trader Corporation (« TRADER Canada »), société de portefeuille de Thoma Bravo, a conclu sa vente à AutoScout24 GmbH (« AutoScout24 »).

TRADER Canada exploite les principaux marchés automobiles en ligne au pays, notamment AutoTrader.ca et AutoHebdo.net, en plus de fournir des solutions logicielles et des services supplémentaires aux concessionnaires de l’industrie automobile canadienne. AutoScout24 exploite les principaux marchés automobiles d’Europe, notamment LeasingMarkt.de et AutoProff. Cette acquisition représente un investissement réussi de Thoma Bravo et permettra à AutoScout24 d’étendre sa présence à l’extérieur du marché européen.

En collaboration avec Kirkland & Ellis, McMillan a agi en tant que conseiller juridique canadien de TRADER Canada dans le cadre de cette transaction transfrontalière, apportant son soutien à l’entreprise, dirigeant le flux de travail relatif à la planification fiscale de l’acquisition et assurant la liaison avec les spécialistes en la matière à l’échelle du cabinet. Michael Whitcombe a dirigé l’équipe multidisciplinaire de McMillan qui comprenait Todd Miller, Vaughan Rawes, Amir Kashdaran, Kristen Pennington, Yue Fei, Paul Boshyk et Shahen Mirakian.

Cabinet d’avocats national en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour accompagner les entreprises dans le cadre de transactions transfrontalières et d’investissements étrangers au Canada, et dans de nombreux régimes réglementaires à multiples facettes, McMillan fournit des solutions d’affaires en temps réel à ses clients. Nos équipes juridiques sont habiles pour structurer et conclure des affaires complexes au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, ainsi que pour fournir des solutions et des conseils transactionnels novateurs. Notre compréhension des impératifs d’affaires et nos relations avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.