Marbre, colonnes et escaliers
24 Juil, 2023

Le 24 juillet 2023, Highland Copper Company Inc. (TSXV : HI) (« Highland Copper ») a vendu une participation de 66 % dans son projet White Pine North situé dans la péninsule supérieure du Michigan (le « Projet ») à Kinterra Copper USA LLC (« Kinterra ») en échange d’un paiement en espèces initial de 30 millions de dollars américains et d’autres engagements en matière de financement des travaux. Après la vente, Highland Copper et Kinterra ont conclu un contrat régissant l’exploitation du projet à l’avenir.

Highland Copper est une petite société minière canadienne qui possède deux actifs clés dans la péninsule supérieure du Michigan. La durée de vie prévue de la mine du projet White Pine North de Highland Copper est de 21,8 ans à un taux de traitement de 15 000 tonnes métriques par jour. La mine devrait générer une production de cuivre payable annuelle de 93,4 millions de livres et de 1,2 million d’onces d’argent.

McMillan a agi à titre d’avocat-conseil principal de Highland Copper dans le cadre de cette transaction transfrontalière. L’équipe était dirigée par Cory Kent et Andrew Spencer et comprenait Michelle Wong et Naveneeth Ravichandran.

Cabinet d’avocats national en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour accompagner les entreprises dans le cadre de transactions transfrontalières et investissements étrangers au Canada, et dans de nombreux régimes réglementaires à multiples facettes, McMillan fournit des solutions d’affaires en temps réel à ses clients. Les membres de notre groupe Marchés des capitaux et valeurs mobilières sont habiles pour structurer et conclure des affaires complexes de toutes formes et de toutes tailles au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, ainsi que pour fournir des conseils transactionnels novateurs. Notre compréhension des impératifs d’affaires et nos relations avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.