Marbre, colonnes et escaliers
Juil 31, 2015

Borealis Transportation Infrastructure Trust (« Borealis »), une filiale de la OMERS Administration Corporation, a récemment conclu une entente relative à une nouvelle facilité de prêt à terme garantie de 3 ans, annuellement prorogeable, de 75 M$ US. Borealis détient une participation majoritaire dans le Detroit River Tunnel Partnership, propriétaire du tunnel ferroviaire de la rivière Detroit, une infrastructure transfrontalière de 2 600 mètres qui relie Detroit, dans l’état américain du Michigan et Windsor en Ontario. Ce tunnel permet le transport commercial international de marchandises dans le couloir commercial crucial entre le port de Montréal au Québec et Chicago en Illinois.

Le financement est fourni par la Banque Royale du Canada, en tant qu’ agent administratif et prêteur, et la Banque Toronto-Dominion, à titre d’agent de syndication et de prêteur, ainsi que RBC Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD en qualité de coarrangeurs de premier niveau et de teneurs de livres.

La Banque Royale du Canada et la Banque Toronto-Dominion étaient représentées par une équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP formée de Jeff Rogers, Michelle Boodhoo et Sarah Whyte (services financiers).