Marbre, colonnes et escaliers
16 Nov, 2022

Vers la fin de 2022, Uranium Energy Corp. (« UEC ») (NYSE : UEC), chef de file en production et exploration d’uranium exploitant la plus récente mine d’uranium en Amérique du Nord, a déposé un formulaire S-3 d’enregistrement préalable automatique en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières.

Avec prise d’effet au moment du dépôt, le formulaire prévoyait l’offre publique et la vente occasionnelle de certains titres d’UEC, à sa discrétion, d’une valeur en dollars indéterminée d’actions ordinaires, de titres de créance, de bons de souscription pour l’achat d’actions ordinaires ou de titres de créance, de reçus de souscription et d’unités qui comprennent des actions ordinaires, des titres de créance, des bons de souscription ou toute combinaison de ceux-ci (l’« enregistrement préalable de 2022 »). Cet enregistrement comprenait un prospectus relatif à un accord de placement au cours du marché visant le placement, l’émission et la vente de l’équivalent d’un maximum de 300 M$ US aux termes de l’enregistrement préalable de 2022.

Simultanément, UEC a conclu un accord de placement au cours du marché avec H.C. Wainwright & Co., LLC et certains cogestionnaires (collectivement, les « gestionnaires au cours du marché »), comme l’indique l’accord. Aux termes de l’accord, la société peut, à l’occasion, vendre des actions ordinaires dont le cours global du placement peut atteindre 300 M$ par l’intermédiaire des gestionnaires au cours du marché choisis par UEC. Durant le semestre clos le 31 janvier 2024, UEC a émis 10 418 029 et 21 188 029 actions ordinaires de la société dans le cadre des placements au cours du marché pour des produits nets en trésorerie respectifs de 73,238 M$ US et de 129,508 M$ US.

McMillan a représenté UEC dans le cadre de tous les mandats en valeurs mobilières canadiennes et américaines. L’équipe responsable de cette transaction, dirigée par Thomas Deutsch et Michael Shannon, a démontré la capacité du cabinet à conclure efficacement des transactions transfrontalières. Notre groupe de pratique des valeurs mobilières américaines au Canada offre une gamme unique de services, ce qui nous permet d’aider nos clients à accéder plus efficacement à des capitaux américains tout en ayant recours aux conseils d’une seule équipe.

Cabinet d’avocats national en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour accompagner les entreprises dans le cadre de transactions transfrontalières et d’investissements étrangers au Canada, et dans de nombreux régimes réglementaires à multiples facettes, McMillan fournit des solutions d’affaires en temps réel à ses clients. Les membres de notre groupe Marchés des capitaux et valeurs mobilières sont habiles pour structurer et conclure des affaires complexes de toutes formes et de toutes tailles au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, ainsi que pour fournir des conseils transactionnels novateurs. Notre compréhension des impératifs d’affaires et nos relations avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.