Marbre, colonnes et escaliers
30 Juil, 2021

Le 20 août 2021, West Fraser Timber Co. Ltd. (« West Fraser ») a annoncé la clôture de son importante offre publique de rachat (l’« offre ») dans le cadre de laquelle elle a racheté auprès des actionnaires, à des fins d’annulation, un total de 10 309 278 actions ordinaires à un prix de 97,00 $ CA par action, pour un prix d’achat total de 1,0 G$ CA.

L’offre faisait suite à la clôture de l’acquisition de Norbord Inc. par West Fraser plus tôt cette année, à l’inscription de ses actions ordinaires à la Bourse de New York, au refinancement de ses facilités de crédit et au rachat de 665 M$ US d’obligations de Norbord Inc.

West Fraser est une société diversifiée de produits du bois qui compte plus de 60 installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Ses produits sont utilisés en construction, en réparation et en rénovation domiciliaire, dans des applications industrielles, du papier, du papier-mouchoir et des matériaux de fabrication de boîtes. West Fraser est cotée à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Dans le cadre de l’offre, McMillan a agi pour West Fraser à titre de conseiller en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Son équipe était composée de Tom Theodorakis, Michael Taylor, Stephen Wortley, Ravipal Bains, Michelle Wong, Julianna Ivanyi, Joni Liew et Vernon Bajaj. McMillan a également agi pour West Fraser à titre de conseiller fiscal au Canada, par l’entremise d’une équipe formée de Peter Botz, Michael Friedman et Michael Hassar.