Marbre, colonnes et escaliers
29 Mai, 2023

En mai 2023, McMillan a conclu sa représentation de Paradise Theatre Entertainment Corp. (« Paradise Theatre ») dans le cadre d’une réclamation de l’International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts, section locale 58 (« IATSE »), déposée devant la Commission des relations de travail de l’Ontario (« CRTO »).

McMillan a défendu avec succès le Paradise Theatre contre l’allégation de l’IATSE selon laquelle la réouverture du théâtre, établissement historique de Toronto, constituait une « vente commerciale » en vertu de la Loi sur les relations de travail de l’Ontario. La CRTO a convenu de l’inexistence du transfert d’un regroupement cohérent de tout élément normal d’une entreprise qui donnerait lieu à la déclaration faite par le syndicat.

L’équipe de McMillan a été dirigée avec brio par Patrick Groom et comprenait Saadia Naim. Outre l’obtention d’un résultat favorable pour notre client, le succès de nos avocats dans cette affaire a créé un précédent utile dans le contexte des demandes syndicales d’application des droits antérieurs. Consultez la décision complète ici : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of The United States, Its Territories and Canada, Local 58 v Festival Cinemas Inc. operating as Paradise Cinema (en anglais), 2023 CanLII 51005 (ON LRB).

Les avocats du groupe Litige et règlement des différends de McMillan représentent avec succès des clients canadiens et internationaux confrontés à pratiquement tous les types de différends commerciaux dans presque tous les forums. Souvent mandaté pour faire valoir les droits des clients d’affaires et défendre leurs produits et leurs marques, McMillan représente et conseille également des gouvernements, des organismes, des tribunaux et des organisations et groupes internationaux. Comptant des avocats formés pour connaître les systèmes de common law et de droit civil et parlant couramment plusieurs langues, le groupe a une grande expérience des litiges nationaux, transfrontaliers et internationaux, ainsi que de l’arbitrage et de la médiation. Nos avocats demeurent reconnus pour leur créativité et leur efficacité, tant pour plaider un dossier devant les tribunaux que pour le régler à l’amiable.