Marbre, colonnes et escaliers
2 Fév, 2023

Max Aicher North America Ltd. (« MANA ») a défendu ses intérêts dans le cadre d’un réexamen relatif à l’expiration des droits antidumping devant le Tribunal canadien du commerce extérieur (« TCCE »).

Ce réexamen visait à déterminer, à la suite des conclusions déposées par le TCCE en 2017, si les droits antidumping imposés sur les barres à béton armé en provenance du Bélarus, de Taïwan, de Hong Kong, du Japon, du Portugal et de l’Espagne devraient être maintenus pendant une période supplémentaire de cinq ans.

MANA est un fournisseur de barres d’acier laminé à chaud sur le marché nord-américain. Fournisseuse de premier plan à l’échelle mondiale, la société compte plus de 3 000 employés répartis dans 18 pays.

L’équipe de McMillan, dirigée avec brio par Peter Jarosz et composée de Tayler Farrell et de Philip Kariam, a convaincu le TCCE de reconduire ses conclusions. Ce résultat permet le maintien des droits élevés imposés aux concurrents de MANA provenant des pays susmentionnés et assure à cette dernière une concurrence loyale et des prix supérieurs.

Qu’il s’agisse de multinationales ou de petites entreprises en expansion, au Canada ou ailleurs dans le monde, le groupe Commerce international de McMillan oriente chacune à travers les rouages des lois et règlements peu connus, les traités, les douanes, les droits, les obstacles linguistiques et la bureaucratie. Alliant solutions d’affaires en temps réel et excellence tactique, les avocat.e.s de McMillan sont souvent appelé.e.s à représenter des organisations provinciales, nationales et multinationales devant les tribunaux de commerce international. De même, les gouvernements sollicitent l’aide de McMillan sur des questions juridiques complexes qui exigent une compréhension des sensibilités politiques. Que ce soit en vue d’assurer la conformité à une réglementation commerciale complexe, de trouver des occasions stratégiques pour que les règles commerciales apportent un avantage concurrentiel ou d’atténuer l’incidence de la réglementation commerciale sur une entreprise, McMillan s’efforce de bien comprendre le milieu des affaires pour aider ses clients à conserver leur longueur d’avance.