Marbre, colonnes et escaliers
1 Mai, 2015

Merus Labs International Inc. (Bourse de Toronto : MSL, NASDAQ : MSLI) a conclu un financement par voie de prise ferme de 60 millions de dollars avec un syndicat de courtiers en valeurs mobilières le 30 avril 2015 dernier.

Dans le cadre du financement, Merus a émis un total de 19 672 200 actions ordinaires au prix de 3,05 $ par action, pour un produit brut de 60 millions de dollars. Une option de surallocation de 30 jours a été accordée aux preneurs fermes, pour faire passer le produit brut du financement à 69 millions de dollars.

Merus est une société pharmaceutique spécialisée dans l’acquisition de produits établis et qui est cotée au Canada à la Bourse de Toronto ainsi qu’au NASDAQ Capital Market aux États Unis.

McMillan représentait Merus dans le cadre de l’opération et lui a apporté son aide pour le dépôt d’un prospectus simplifié à la Commission canadienne des valeurs mobilières en lien avec le financement. L’équipe de McMillan était dirigée par Michael Taylor et regroupait entre autres Christine Man (Fiscalité), ainsi que Daniel Lau et Alice Lin (Marchés des capitaux). Les preneurs fermes étaient quant à eux représentés par Stikeman Elliot.