Marbre, colonnes et escaliers
19 Déc, 2019

McMillan a agi à titre de conseiller juridique d’un syndicat de preneurs fermes, codirigé par BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des Capitaux, dans le cadre de trois placements de titres de participation par voie de prise ferme effectués par NorthWest Healthcare Properties Real Estate Investment Trust (TSX: NWH.UN) en 2019.

Le premier placement a été réalisé le 26 février 2019 pour un produit brut total d’environ 143,8 millions de dollars. Le produit du placement sera utilisé pour rembourser une partie de la dette d’entreprise de la FPI et réaliser des plans d’expansion sur le marché allemand, grâce à l’acquisition de deux immeubles de bureaux à vocation médicale situés à Berlin et à Leipzig.

Le deuxième placement a été réalisé le 31 juillet 2019 pour un produit brut total d’environ 172,6 millions de dollars. Le produit du placement servira à rembourser approximativement 120 millions de dollars de la dette d’entreprise à coût élevé. Le reliquat du produit sera affecté à la réalisation des acquisitions annoncées précédemment d’un immeuble de bureaux à vocation médicale situé en Allemagne et d’un hôpital de soins de réadaptation.

Le troisième placement a été réalisé le 19 décembre 2019 pour un produit brut total d’environ 225 millions de dollars. Le produit du placement servira à rembourser la dette d’entreprise et à élargir la plateforme européenne de NorthWest grâce à l’acquisition de trois immeubles (deux cliniques en Allemagne et un immeuble de bureaux à vocation médicale aux Pays-Bas).

McMillan représentait les preneurs fermes. Son équipe était composée de Georges Dubé, de Jeffrey Gebert, de Valenteena Samra (marchés des capitaux et valeurs mobilières), d’Andrew Stirling (fiscalité) et de Mervyn Allen (immobilier commercial).