Marbre, colonnes et escaliers
26 Jan, 2016

Le 26 janvier 2016, St. Andrew Goldfields (St. Andrew) a mené à terme un plan d’arrangement sous le régime de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario), aux termes duquel Kirkland Lake Gold Inc. (Kirkland) a fait l’acquisition de la totalité des actions en circulation de St. Andrew dans le but de créer un producteur d’or de moyenne taille, axé sur l’Ontario et propriétaire de multiples actifs. En échange de leurs actions dans St. Andrew, les actionnaires de St. Andrew ont reçu des actions de Kirkland dont la valeur s’établissait à environ 178 millions de dollars, compte tenu de la dilution, au moment de la signature de la convention d’arrangement, par suite de quoi ils détiennent une participation de quelque 29 % dans Kirkland.

La transaction a été conclue après la réception des approbations des actionnaires de St. Andrew et de Kirkland ainsi que de celle de la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

Pour cette transaction, St. Andrew était représentée par une équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP qui incluait Paul Collins, Carl De Vuono, David Andrews, Caroline Samara, Brett Harrison, Laura Brazil, Robert Antenore, Ciaron Czajkowski, Carl Irvine, Dan Edmondstone, Eric Friedman et Vlad Duta, qui a obtenu l’aide de Mike Shannon et de Herb Ono sur les questions de droit américain. L’équipe a également pu compter sur l’appui de Karen Anderson, de Darlene Artt, de Dagmar Smetana, de Megan Singleton et de Jasmine Khan.