Marbre, colonnes et escaliers
25 Avr, 2015

Le 1er avril 2015, Tahoe Resources Inc. (TSX : THO, NYSE : TAHO) et Rio Alto Mining Limited (TSX & BVL : RIO, NYSE : RIOM) ont réalisé une fusion dans le cadre d’un plan d’arrangement.

Rio Alto, qui exploite la mine La Arena, au Pérou et met en valeur le projet Shahuindo, également au Pérou, est désormais une filiale à part entière de Tahoe. L’ensemble des actions ordinaires émises et en circulation de Rio Alto ont été transférées à Tahoe en contrepartie de l’émission par Tahoe de 0,227 action ordinaire de Tahoe et du paiement de 0,001 $ pour chaque action de Rio Alto, ce qui représente une opération d’une valeur totale d’un peu plus de 1 milliard de dollars. À la clôture de l’arrangement, Tahoe détenait 223 726 156 actions ordinaires émises et en circulation, et les anciens actionnaires de Rio Alto détenaient environ 34 %, compte non tenu de la dilution.

Dans le cadre de l’opération, Tahoe a retenu les services de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. pour accomplir le travail touchant le droit des valeurs mobilières aux États Unis. Herb Ono et Daniel Dex, Marchés des capitaux, ont dirigé l’équipe, aidés par Arman Farahani (Marchés des capitaux et Fusions et acquisitions).