Marbre, colonnes et escaliers
1 Sep, 2019

Project Horizon est un important projet de réaménagement du campus que SickKids mènera en collaboration avec le ministère de la Santé et le ministère des Soins de longue durée au cours de la prochaine décennie au cœur du centre-ville de Toronto.

Le projet de réaménagement vise la modernisation des zones de l’hôpital dédiées aux soins cliniques et au soutien afin d’augmenter le nombre de lits pour les malades hospitalisés et les aires de traitement, d’augmenter la capacité des espaces dédiés au soutien pour les soins cliniques et d’aménager de nouveaux espaces d’intégration dotés des technologies de soins de santé émergentes et ainsi de rehausser la capacité de prestation de soins de santé virtuels. Les nouvelles installations de l’hôpital permettront non seulement de résoudre les problèmes d’infrastructures importants, mais aussi transformeront la manière dont les enfants du Canada et du monde entier reçoivent des soins de santé.

La première phase de l’aménagement consiste en la conception et la construction d’un nouveau centre de soutien aux patients de 22 étages. La deuxième phase a trait à la conception et à la construction d’une nouvelle tour dans l’hôpital dédiée aux soins de courte durée. La troisième phase consistera en la rénovation du reste de l’édifice de l’hôpital.

McMillan a agi pour le compte de l’hôpital, rédigeant et négociant un contrat-cadre visant la prestation de services architecturaux pour le Projet Horizon de SickKids. L’équipe était dirigée par Annik Forristal et comprenait Scott Martyn et Geza Banfai.

Le groupe national de la construction de McMillan est un groupe de pratique multidisciplinaire, fortement intégré et coordonné. Le groupe comprend 50 avocats de l’ensemble du Canada qui exercent en droit de la construction de manière exclusive ou dans le cadre d’une pratique plus large, et comporte des membres de la quasi-totalité des groupes de pratique de McMillan. Nos avocats exercent leur profession ensemble, peu importe leur bureau d’attache, afin d’avoir recours de manière transparente à l’expertise et aux équipes qui conviennent situées dans l’ensemble du pays et d’offrir aux clients un service supérieur relativement à tous les aspects du domaine de la construction et à tous les intervenants dans ce secteur. Le groupe de la construction aborde les projets de construction, les PPP et les projets d’infrastructure sous l’angle d’une seule discipline. De plus, le groupe emploie une approche axée sur la résolution de problèmes qui intègre tous les aspects de la pratique du droit, y compris le litige afin d’élaborer des solutions plus créatives, complètes et pragmatiques aux défis des clients, que ce soit dans le cadre de transactions, du règlement de différends ou encore de la gestion du risque.