Marbre, colonnes et escaliers
Août 22, 2022

Le 22 août 2022, Uranium Energy Corp. (UEC) (NYSEAM : UEC) a réalisé le plan d’arrangement (l’arrangement) en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions qu’il avait précédemment annoncé, conformément auquel UEC a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation d’UEX Corporation (UEX) qu’UEC ne détenait pas déjà. L’arrangement a été approuvé au cours d’une assemblée extraordinaire des détenteurs de titres d’UEX, puis par la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Conformément à l’arrangement, les actionnaires d’UEX ont reçu 0,090 action ordinaire d’UEC contre chaque action ordinaire d’UEX détenue.

Il s’agit de la deuxième opération de F&A hautement relutive réussie par UEC dans la dernière année, créant ainsi la plus grande société diversifiée d’uranium en Amérique du Nord. Société minière d’uranium cotée au NYSE American, UEC est un chef de file en Amérique et jouit de la croissance la plus rapide. Cette société minière d’uranium fait progresser la prochaine génération de projets d’extraction d’uranium à faible coût et respectueux de l’environnement par récupération in situ (ISR). Grâce à son portefeuille de projets à haute teneur dans le bassin d’Athabasca, UEX a suscité l’intérêt d’autres acteurs du secteur, ce qui augure bien pour les actionnaires d’UEC.

McMillan a agi à titre de conseiller juridique d’UEC dans le cadre de cette transaction de 260 millions de dollars par l’entremise d’une équipe multidisciplinaire dirigée par Thomas Deutsch qui était appuyé par Leo Raffin, Michael Shannon, Arman Farahani, Andjela Sabet et Ted Thiessen.

Pour répondre aux besoins de nos clients et les aider à garder une longueur d’avance, le groupe Fusions et Acquisitions (F&A) du cabinet, qui offre des conseils d’experts aux parties fusionnantes et aux parties prenantes reliées sur les activités de F&A dans divers secteurs, a joint ses forces à celles de notre groupe Marchés financiers et valeurs mobilières, lequel offre des conseils, entre autres, sur les émissions d’actions et d’obligations. Les avocat.e.s de McMillan travaillent sur des opérations de toutes formes et de toutes tailles dans les domaines de la dette et des capitaux propres et ont travaillé et négocié avec des prêteurs de toutes catégories, pour le compte de sociétés ouvertes et d’entreprises privées, qu’il s’agisse de sociétés faisant partie du Fortune 500 ou de petites et moyennes entreprises à croissance rapide, dans le cadre de transactions provenant du Canada, des États-Unis et de l’étranger.