Marbre, colonnes et escaliers
Mar 22, 2016

Le 22 mars 2016, Univar Canada Ltée, filiale en propriété exclusive d’Univar Inc. (une société inscrite à la Bourse de New York) a fait l’acquisition des actifs de Nexus Ag Business Inc., un distributeur d’engrais en gros de la Saskatchewan, qui exerce ses activités à partir de six entrepôts régionaux et est établi à Saskatoon, en Saskatchewan.

Par cette acquisition, la société vise à étoffer ses capacités au sein du marché canadien de l’agriculture en y ajoutant des services de logistique, d’entreposage, de conditionnement et de formulation. En 2016, Univar a acquis Future Transfer et BlueStar Distribution.

Le réseau de distribution d’Univar relatif au secteur agricole est dorénavant composé de 16 installations sises dans quatre provinces, y compris des locaux d’entreposage, principalement situés au Canada, de plus de 1,2 million de pieds carrés, qui répondent aux normes de l’Association pour les normes d’entreposage des produits agrochimiques.

Univar était représentée par une équipe de McMillan S.E.N.C.L.R., s.r.l./LLP dirigée par J.R. Beaudrie et composée de Caroline Samara (droit des sociétés),
de Paul Boshyk (droit de l’emploi), d’Andrew Stirling (fiscalité), de Robert Fraser (droit immobilier) et de Dagmar Smetana.