Marbre, colonnes et escaliers
Fév 8, 2021

Le 8 février 2021, Vext Science, Inc. (Vext) (CSE : VEXT) (OTCQX : VEXTF) a réalisé simultanément le placement privé sans intermédiaire et l’appel public à l’épargne par prise ferme qu’elle avait précédemment annoncés. Les fonds mobilisés devraient être affectés à l’expansion et à des besoins généraux de la société.

Le placement privé de 1 395 000 unités, au prix de 1,12 $ l’unité, a rapporté un produit brut d’environ 1,6 million de dollars. Le placement public de 18 515 000 unités, au prix de 1,12 $ l’unité, a rapporté un produit brut d’environ 20,7 millions de dollars, qui comprend l’exercice complet de l’option de surallocation des preneurs fermes.

Dans chacun des placements, les unités étaient composées d’une action ordinaire du capital de la société et d’un demi-bon de souscription d’une action ordinaire. Chaque bon de souscription donne à son porteur le droit de souscrire une action à droit de vote subalterne pour 1,40 $ jusqu’au 8 février 2024, sous réserve de la période d’exercice anticipé, après quoi les bons de souscription deviennent nuls et sans valeur.

Vext est une société américaine à intégration verticale spécialiste des produits cannabinoïdes à base de THC et de chanvre. Elle fabrique des cartouches, des concentrés et des produits comestibles à base de THC et leurs accessoires sous la bannière VapenMC, ainsi que des produits à base de chanvre sous les bannières Pure Touch Botanicals et Vapen CBD. Établie en Arizona, Vext est propriétaire d’une des marques les plus populaires de concentrés, de produits comestibles et de cartouches de distillat de THC vendus dans la majorité des quelque 100 détaillants de cet Etat.

McMillan a représenté Vext dans le cadre de ces opérations. James Munro a mené l’équipe de spécialistes, dont faisaient aussi partie Marina Tran et Jason Haley, qui a procuré une issue favorable à Vext.

McMillan est un cabinet national en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour guider les entreprises dans le cadre de transactions et d’investissements transfrontaliers sous des régimes de réglementation complexes. Offrant des solutions d’affaires en temps réel, notre groupe Marchés financiers et valeurs mobilières maîtrise l’art de monter et de conclure des opérations complexes de toutes tailles et de toutes sortes au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, fournissant des solutions et des conseils novateurs adaptés à chaque transaction. Notre compréhension des impératifs d’affaires et les bonnes relations que nous entretenons avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.