start-up et sociétés émergentes  

 

Vous avez une idée novatrice, qui va révolutionner le monde et changer la donne sur le marché… mais par où commencer?

Conseillers juridiques de confiance, nous avons pour mission d’appuyer votre mission. Chez McMillan, nous comprenons fort bien la motivation, le dévouement et la passion que suppose une start-up, d’où le vif plaisir que nous prenons à collaborer avec les entrepreneurs, les innovateurs et les créateurs. Nous avons donc lancé Startups @ McMillan, l’équipe de McMillan qui, sur le terrain et dans la collectivité, va à la rencontre des entrepreneurs et de leurs start-ups dans tous les secteurs. Nous fournissons les outils et services nécessaires à la mise en œuvre d’une idée afin que les fondateurs puissent consacrer leur énergie aux grandes lignes du projet.

Peu importe les paramètres du mandat et l’étape à laquelle en est votre idée, si c’est important pour vous, ça l’est certainement pour nous. Nous aimons faire avancer les choses, et de la bonne manière.

Nous comprenons les défis particuliers que doivent relever les fondateurs et leurs start‑ups, notamment sur le plan financier, surtout au début d’une longue aventure. Nous sommes fiers de fournir des services juridiques flexibles et adaptés aux besoins précis des fondateurs et de leurs start‑ups, à des prix et selon des ententes qui conviennent au secteur pertinent. Nous visons votre protection et celle de votre idée, et pour y parvenir efficacement, nous avons choisi de ne pas utiliser de modèles « taille unique », si courants de nos jours.

Startups @ McMillan n’est pas une solution préétablie, car nous ne vous connaissons pas tous encore. Nous travaillons plutôt avec les fondateurs et les start‑ups à passer en revue leurs besoins, notamment en matière de structure interne et gouvernance, commerce électronique et protection des données, financement, règlement des différends et litiges, contrats commerciaux, droit de l’emploi et du travail, protection de la propriété intellectuelle, immobilier, stratégie de marque et publicité, et toute autre question susceptible d’être soulevée. Nous ne prétendons pas savoir ce qui fonctionnera pour vous avant de vous avoir rencontrés et d’avoir compris votre idée et/ou votre entreprise.

En plus de réaliser des prouesses juridiques, notre cabinet entretient une culture propice à l’innovation. Nous pouvons ainsi livrer des solutions pratiques et efficaces sur le plan des coûts sans rien sacrifier à la qualité supérieure de nos services.

Startups @ McMillan offre une consultation initiale sans frais qui nous aidera à personnaliser l’offre de services juridiques à vous fournir.

Nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs d’affaires et à se conformer à leurs obligations juridiques. Nous serions ravis d’en apprendre davantage sur vos valeurs et votre vision. Votre succès est aussi le nôtre.

4 Juin 2020

Bulletin sur la propriété intellectuelle et la technologie

Juin 2020
(seulement disponible en anglais)

Technology and Business Law Bulletin

Janvier 2018

Bulletin de litige et propriété intellectuelle

Janvier 2018

Bulletin de litige et propriété intellectuelle

Janvier 2018
(seulement disponible en anglais)

Intellectual Property Bulletin

Novembre 2017
(seulement disponible en anglais)

Intellectual Property Bulletin

2 Novembre 2017
(seulement disponible en anglais)

Intellectual Property Bulletin

Novembre 2017

Bulletin Marchés des capitaux