https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Andrea Onn est une avocate de premier plan, largement reconnue pour son travail dans le domaine de l’immobilier commercial et des services financiers. Active dans tous les aspects des opérations immobilières commerciales, Andrea fournit des conseils sur le financement et le refinancement ainsi que sur l’acquisition et le dessaisissement de toutes catégories de biens immobiliers.

Experte reconnue dans le domaine du développement de projets, elle agit fréquemment pour des promoteurs immobiliers, des institutions financières nationales et internationales, des sociétés immobilières commerciales, des gestionnaires d’actifs et des fonds de pension.

Andrea a également travaillé avec des banques et des prêteurs institutionnels dans le cadre de nombreux projets de construction syndiqués dans la région du Grand Toronto (GTA). Elle est très active dans la catégorie des immeubles résidentiels à logements multiples, aidant les gestionnaires d’actifs de fonds d’investissement importants à l’égard d’acquisitions et fournissant des conseils aux prêteurs institutionnels et privés.

Andrea est une membre active du réseau Commercial Real Estate Women (CREW).



Mandats représentatifs

  • Représentation de divers syndicats de prêteurs dans le cadre de nombreuses facilités de prêt à la construction à l’égard de projets de construction d’immeubles en copropriété dans la région du Grand Toronto.
  • Représentation de l’acheteur dans le cadre d’une importante transaction de portefeuille, totalisant un peu plus de 1 G$ en immeubles résidentiels à logements multiples et actifs commerciaux.
  • Représentation de cinq acheteurs dans le cadre de l’acquisition combinée d’un portefeuille de 295 M$ de 17 propriétés à Toronto et à Ottawa.
  • Représentation d’un groupe de gestionnaires d’actifs immobiliers dans le cadre de la privatisation d’une FPI et du transfert des actifs à l’échelle du Canada à de nombreux acheteurs.
  • Représentation d’un syndicat de prêteurs dans le cadre d’un important prêt à la construction d’immeubles en copropriété de type multiplex.
  • Représentation d’une grande banque canadienne à l’égard de prêts à la construction consentis au promoteur de centres commerciaux de magasins grandes surfaces.

Conférences

Retention and Advancing Women Lawyers, Women in Law Seminar, conférencière

2009

Solid Footings: The Commercial Real Estate Transaction, Association du Barreau de l'Ontario

2004

Best Practices for Completing the Commercial Real Estate Transaction, Barreau du Haut-Canada

2002

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Canadian Legal Lexpert Directory (2021),  avocate fréquemment recommandée, Développement immobilier
  • Canadian Legal Lexpert Directory (2017), avocate fréquemment recommandée, Développement immobilier
  • Canadian Legal Lexpert Directory (2016), avocate de premier plan, Développement immobilier

Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Membre active du réseau Commercial Real Estate Women (CREW)

Formation et admission au Barreau

1998
Barreau de l'Ontario
1996
LL.B.Université de Western Ontario
1992
B.A.Université de Western Ontario