Main tenant un avion en papier dans le ciel
Main tenant un avion en papier dans le ciel
Main tenant un avion en papier dans le ciel

Start-up et entreprises émergentes

Votre idée pourrait révolutionner le monde et transformer l’état actuel du marché… mais par où commencer?

En tant que conseillers juridiques de confiance, notre mission est de soutenir la vôtre. Chez McMillan, nous comprenons le dynamisme, le dévouement et la passion avec lesquels vous travaillez à votre projet, et c’est pourquoi nous nous réjouissons de cette occasion de travailler avec des agents de changement, des innovateurs et des créateurs. C’est la raison principale pour laquelle nous avons lancé Startups@McMillan. Il s’agit de l’équipe McMillan qui travaille sur le terrain, dans la communauté, à la recherche d’entrepreneurs et de leurs startups dans tous les domaines. Notre objectif est de fournir les outils et les services nécessaires pour lancer une idée, afin que les fondateurs puissent maintenir leur attention sur la vision globale de leur projet.

Peu importe la dynamique d’un mandat ou l’étape à laquelle se trouve une idée, ce qui est important pour vous, l’est assurément pour nous. Nous aimons faire avancer les choses et, par le fait même, nous voulons faire les choses de la bonne façon.

Chez McMillan, nous comprenons les défis uniques auxquels les fondateurs et leurs startups sont confrontés, notamment l’importance qu’il faut accorder aux finances, en particulier au début du long parcours que représente le démarrage d’une entreprise. Nous sommes fiers de pouvoir fournir des services juridiques souples qui sont adaptés pour répondre aux besoins particuliers des fondateurs et des startups, selon des tarifs et ententes qui correspondent à l’activité concernée. Notre objectif est de vous protéger, vous et votre idée; et pour être en mesure de le faire efficacement, nous avons choisi de ne pas utiliser de modèles universels – qui ne répondent aux besoins de personne – et qui semblent si courants de nos jours.

Startups@McMillan ne se veut pas un forfait prédéfini, car nous ne vous avons pas encore tous rencontrés. Il s’agit plutôt d’un engagement à travailler avec les fondateurs et les startups, afin de répondre à tous leurs besoins, tels que la structure et la gouvernance d’entreprise, le commerce électronique et la protection des données, le financement, le règlement des différends et les litiges, les contrats commerciaux, le travail et l’emploi, la protection de la propriété intellectuelle, l’immobilier, l’image de marque et la publicité, bref, à peu près tous les aspects qui peuvent se pointer à l’horizon. Nous ne prétendons pas savoir ce qui fonctionnera pour vous tant que nous n’aurons pas eu l’occasion de vous rencontrer et de comprendre votre idée et/ou votre entreprise.

En plus de nos réalisations sur le plan juridique, nous croyons que notre culture favorise l’esprit d’innovation. Cela nous permet de proposer des solutions économiquement avantageuses et pragmatiques sur le plan de leur réalisation, sans sacrifier la qualité supérieure des services que nous offrons.

Startups@McMillan offre une première consultation gratuite pour vous aider à personnaliser un forfait adapté au type de services juridiques dont vous avez besoin.

Nous nous engageons à aider tous nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux en conformité avec leurs obligations légales. Nous serions ravis d’avoir l’occasion d’en apprendre davantage sur vos valeurs et votre vision. Votre succès est aussi, dans une large mesure, le nôtre.

Principaux contacts

Voir tous les contacts

Leila Rafi

Associée, Marchés des capitaux et valeurs mobilières

Pablo Tseng

Associé, Propriété intellectuelle

Perspectives (10 Posts)Voir Plus

Featured Insight

L’évaluation des risques juridiques : un outil essentiel de gestion des risques

Nous pouvons affirmer que la meilleure façon de régler les questions juridiques qui se posent dans toute entreprise est de concentrer les efforts sur leur détermination et leur résolution avant qu’elles ne deviennent des problèmes juridiques.

Lire plus
17 Mai, 2024
Featured Insight

Éclaircir les zones d’ombres du terme « exploitation » dans les revendications de contrefaçon de brevet

Dans l’affaire Steelhead LNG (ASLNG) Ltd. v. Arc Resources Ltd., la Cour a examiné ce qui constitue l’« exploitation » d’une invention brevetée dans le contexte d’une contrefaçon de brevet.

Lire plus
9 Mai, 2024
Featured Insight

Les premières étapes de la mobilisation de capitaux pour les sociétés technologiques canadiennes

Un aperçu des étapes du financement et des différentes options de financement disponibles pour les sociétés technologiques canadiennes en démarrage et de la façon de bien faire les choses

Lire plus
6 Mai, 2024
Featured Insight

Avertissement aux entreprises : les sociétés peuvent être tenues responsables d’un délit de corruption même si elles n’avaient pas l’intention de verser ou de recevoir un pot-de-vin

Les entreprises qui ont l’obligation de fournir des conseils impartiaux doivent prendre des mesures pour s’assurer que les paiements qu’elles font ou reçoivent ne seront pas interprétés ultérieurement comme des pots-de-vin.

Lire plus
18 Avr, 2024
Featured Insight

Bien faire les choses : les exigences juridiques nécessaires au lancement d’une entreprise technologique en démarrage

Aperçu des éléments juridiques nécessaires aux entreprises technologiques en démarrage.

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

En coulisse : procédure pour les demandes des forces de l’ordre à la suite de l’affaire R c. Bykovets

Répercussions de l’arrêt R. c. Bykovets sur les forces de l’ordre et les entreprises en ligne du secteur privé relativement aux demandes d’adresses IP présentées par les organisations policières.

Lire plus
27 Mar, 2024
Featured Insight

Mise en garde : une société est tenue responsable des assertions inexactes faites par son robot conversationnel

Un Tribunal conclut que le robot conversationnel d’un site Web n’est pas une entité juridique distincte et tient une société responsable des assertions inexactes dudit robot.

Lire plus
6 Mar, 2024
Featured Insight

Le critère de « diligence requise » en ce qui concerne le paiement des taxes annuelles pour le maintien en état d’un brevet

Dans l’affaire Taillefer c. Canada (Attorney General), la Cour fédérale s’est penchée sur l’étendue du critère de « diligence requise » concernant le paiement des taxes annuelles pour le maintien en état d’un brevet.

Lire plus
4 Mar, 2024
Featured Insight

Mise à jour 2024 : les risques de l’anonymisation et de l’agrégation des données

La possibilité de recueillir des renseignements personnels tirés de données anonymisées et agrégées crée un risque de réidentification.

Lire plus
29 Fév, 2024
Featured Insight

Alimenter l’innovation canadienne : l’OPIC et le SDC unissent leurs forces pour renforcer le soutien aux entités canadiennes en matière de propriété intellectuelle

L’OPIC et le SDC ont annoncé une collaboration visant à promouvoir la sensibilisation et l’utilisation de la propriété intellectuelle auprès des PME, des universitaires et des spécialistes de l’innovation du Canada.

Lire plus
16 Fév, 2024