Droit du travail pour les entreprises
Les lois régissant les relations entre les employeurs et leurs employés évoluent constamment et diffèrent considérablement d’une province à l’autre et d’un secteur à l’autre. Les expert.e.s de McMillan en matière d’emploi, de relations de travail, de rémunération des cadres et d’immigration d’affaires sont là pour aider les employeurs à s’y retrouver. Nous donnons des conseils pratiques et adaptés aux entreprises afin qu’elles puissent attirer et retenir les talents, éviter les conflits en milieu de travail et maintenir la paix dans les relations de travail.
L’équipe du droit de l’emploi de McMillan conseille les entreprises sur tous les aspects du droit de l’emploi provincial ou fédéral, avec un souci particulier pour la protection de leurs intérêts. Ses champs d’action sont l’embauche et le congédiement (y compris les congédiements abusifs et injustes); la conformité aux normes d’emploi (en ce qui a trait aux salaires et aux heures de travail, notamment); la rédaction et la révision de contrats de travail, de manuels d’employés et de politiques en milieu de travail; les ententes de travail hybrides et à distance; la prévention du harcèlement en milieu de travail et l’intervention, le cas échéant; les droits de la personne; la protection de la vie privée des employés; la santé et la sécurité au travail et l’indemnisation des travailleurs. En cas de conflit, nous défendons vigoureusement nos clients.
Notre équipe des relations de travail se penche sur toute une gamme de questions liées aux relations de travail, depuis les premiers efforts de syndicalisation jusqu’à la négociation de conventions collectives et à la résolution de différends. Nous accompagnons la direction dans les requêtes en accréditation, la négociation de conventions collectives, les grèves et les lock-out, notamment en rédigeant des communications au nom de l’employeur, en obtenant des injonctions et même en agissant comme porte-parole de la direction. Nous avons l’habitude de défendre nos clients en arbitrage et devant les tribunaux des relations de travail, et savons quand et comment recourir à la médiation.
L’équipe d’immigration d’affaires fournit des conseils dans tous les secteurs et sur tous les aspects de l’immigration d’affaires au Canada, y compris les études d’impact sur le marché du travail (« EIMT »); les transferts intraentreprise conformément à l’ACEUM, à l’AECG, au PTPGP, à l’AGCS et à d’autres accords de libre-échange; les demandes de permis de travail professionnel en vertu de l’ACEUM et du PTPGP; les questions relatives aux visiteurs d’affaires et au service après-vente; et les demandes de réhabilitation et de résidence permanente, y compris les demandes de candidats des provinces. Nous travaillons directement avec le client afin de trouver comment obtenir les approbations d’immigration requises hors du processus d’EIMT. Nous montons des demandes béton et restons à la disposition du client ou de ses employés tout au long du processus. Nous veillons à ce que nos clients aient accès aux travailleurs dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.
Transactions et décisions
Emploi
Relations de travail
TÉLÉCHARGEMENTS