fr_FR
Colline du Parlement à Ottawa - Ontario, Canada
Colline du Parlement à Ottawa - Ontario, Canada
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/12/ottawaoffice_mobile.jpg

La vue spectaculaire du bureau de McMillan à Ottawa sur le Parlement du Canada fait écho à l’expertise des avocats en droit des affaires de ce bureau, lesquels occupent une place cruciale dans l’offre de service internationale du cabinet. Les clients les plus exigeants du cabinet savent qu’ils peuvent compter sur leur expertise en commerce international, recours antidumping et antisubventions, réglementation douanière, concurrence et antitrust, affaires réglementaires, criminalité économique (défense et enquêtes gouvernementales) et fraudes, politique publique, relations gouvernementales et approvisionnement.

Au cœur du quartier financier de la ville, bon nombre des avocats en droit des sociétés de McMillan servent des clients d’Ottawa et de Gatineau dans les deux langues officielles. Outre le commerce international et les affaires gouvernementales, nos avocats sont reconnus pour leur expertise en droit des affaires, notamment en droit de l’emploi et des relations de travail, tant à l’échelle provinciale que fédérale, la réglementation des institutions financières et les assurances, les paiements et les services monétaires, les litiges commerciaux et la responsabilité du fait du produit, le droit de la construction et les litiges, pour ne citer que ces domaines.

Nos avocats en droit des sociétés d’Ottawa représentent et conseillent des clients locaux, nationaux et étrangers de secteurs divers : constructeurs et distributeurs automobiles, aliments, boissons et agroalimentaire, soins de santé, banques, finances et assurances, énergie, immobilier commercial, fabrication, distribution et commerce de détail, transports et infrastructures publiques, technologies et télécommunications, aménagement et planification du territoire, divertissement, médias, communications et culture.

Le cabinet McMillan : une philosophie de bureau unique

McMillan est l’un des cabinets d’avocats de droit des affaires les plus connus au Canada, dont les origines remontent à 1903. Notre philosophie « plusieurs bureaux, un seul cabinet » et notre présence à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver et Hong Kong permettent à nos clients de tirer parti de l’expérience d’un réseau de près de 300 avocats multilingues, soutenus par des parajuristes, des adjoints juridiques et autres professionnels. Ensemble, nous aidons des sociétés, des organismes gouvernementaux et des entreprises en démarrage à relever leurs défis d’affaires les plus complexes. Les normes d’excellence élevées de McMillan sont ancrées dans les valeurs fondamentales du cabinet que sont le respect, le travail d’équipe, l’engagement, le service au client et l’excellence professionnelle, afin de servir au mieux nos clients, les collectivités locales et la profession juridique

McMillan Vantage, Affaires publiques et McMillan : le seul cabinet d’avocats disposant d’une agence associée de relations publiques et gouvernementales au pays 

McMillan est le seul cabinet d’avocats canadien à disposer d’un service complet en relations gouvernementales et politique publique. McMillan Vantage, Affaires publiques est un cabinet national d’affaires publiques offrant une gamme complète de services qui saura vous conseiller pour que votre organisation puisse être plus compétitive en faisant progresser vos priorités et en réduisant votre exposition aux risques législatifs et réglementaires.

Les avocats de McMillan à Ottawa, au Canada et à Hong Kong peuvent s’appuyer sur l’expérience de l’agence associée du cabinet McMillan Vantage, Affaires publiques, quand ils aident leurs clients à surmonter les obstacles réglementaires et politiques lors de fusions et d’acquisitions, de restructurations et d’autres changements importants dans les entreprises.

L’équipe de McMillan Vantage, Affaires publiques comprend une impressionnante liste d’anciens politiciens, qui sont également avocats en droit des sociétés chez McMillan : Richard Mahoney, ancien conseiller principal du premier ministre Paul Martin et ancien président des libéraux de l’Ontario; Timothy John Murphy, ancien chef de cabinet de Paul Martin; Dwight Duncan, ancien ministre provincial de l’Énergie, du Revenu et des Services gouvernementaux, ainsi que leader de l’opposition officielle à la Chambre; Robin Junger, ancien sous-ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique; et Mark Resnick, ancien conseiller politique principal de l’ancien premier ministre John Turner et de Paul Martin.

Nos talentueux avocats offrent une expertise et une expérience juridiques approfondies dans tous les secteurs et jouissent d’une excellente réputation en matière de rendement pour soutenir nos clients. Vous êtes un chef d’entreprise, un décideur politique ou un innovateur et vous avez un problème juridique qui a une incidence sur le rendement et la rentabilité?

Communiquez avec nous! Nous sommes là pour vous aider.

Martin J. Thompson

Associé directeur du bureau d’Ottawa de McMillan