fr_FR
Skyline de Montréal dans la nuit
Skyline de Montréal dans la nuit
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/12/montrealoffice_mobile.jpg

Le bureau de McMillan à Montréal, au Québec, est un cabinet d’avocats en droit des affaires qui offre une gamme complète de services et représente des organisations des secteurs public, privé et à but non lucratif, qu’elles soient établies au Québec, au Canada, aux États-Unis ou à l’étranger.

Nos avocats à Montréal sont dans une position unique pour offrir une gamme complète de services qui répondent aux besoins juridiques des clients en français et en anglais. Leur expertise et leur leadership sont reconnus dans les répertoires juridiques au Canada et à l’étranger, tandis que leurs conseils et leur réflexion stratégique sont convoités dans tous les aspects du droit des affaires, notamment les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières, le capital d’investissement, la fiscalité, l’emploi et le travail, les services financiers, l’immobilier commercial, les actions collectives, les litiges commerciaux et bien plus encore.

Nous représentons des clients locaux bien établis, ainsi que des organisations mondiales ayant des activités ici et à l’étranger dans tous les secteurs clés, notamment les technologies de l’information, les télécommunications, le capital d’investissement et les investissements, l’aviation, l’alimentation, les boissons et l’agroalimentaire, le commerce de détail, le franchisage et la distribution, l’énergie, les infrastructures, le secteur bancaire, les finances et l’assurance, les médias, les communications et le divertissement, l’aérospatiale et la défense, la fabrication, les produits pharmaceutiques, les sciences de la vie, les transports, etc.

Le cabinet McMillan : une philosophie de bureau unique

McMillan est l’un des cabinets d’avocats en droit des sociétés les plus connus au Canada, dont les origines remontent à 1903. Notre philosophie « plusieurs bureaux, un seul cabinet » et notre présence à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver et Hong Kong permettent à nos clients de tirer parti de l’expérience d’un réseau de près de 300 avocats multilingues, soutenus par des parajuristes, des adjoints juridiques et autres professionnels. Ensemble, nous aidons des sociétés, des organismes gouvernementaux et des entreprises en démarrage à relever leurs défis d’affaires les plus complexes. Les normes d’excellence élevées de McMillan sont ancrées dans les valeurs fondamentales du cabinet qui sont le respect, le travail d’équipe, l’engagement, le service au client et l’excellence professionnelle, afin de servir au mieux nos clients, les collectivités locales et la profession juridique.

McMillan Vantage, Affaires publiques et McMillan : le seul cabinet d’avocats disposant d’une agence de relations publiques et gouvernementales au pays 

McMillan est le seul cabinet d’avocats canadien à disposer d’un service complet en relations gouvernementales et politique publique. McMillan Vantage, Affaires publiques est un cabinet national d’affaires publiques offrant une gamme complète de services pour faire progresser vos priorités et réduire votre exposition aux risques législatifs et réglementaires afin de rendre votre organisation plus compétitive.

Les avocats de McMillan à Montréal, au Canada et à Hong Kong peuvent s’appuyer sur l’expérience de McMillan Vantage, Affaires publiques quand ils aident leurs clients à surmonter les obstacles réglementaires et politiques lors de fusions et d’acquisitions, de restructurations et d’autres changements importants dans les entreprises.

L’équipe de McMillan Vantage, Affaires publiques comprend une impressionnante liste d’anciens politiciens, qui sont également avocats en droit des sociétés chez McMillan : Richard Mahoney, ancien conseiller principal du premier ministre Paul Martin et ancien président des libéraux de l’Ontario; Timothy John Murphy, ancien chef de cabinet de Paul Martin; Dwight Duncan, ancien ministre provincial de l’Énergie, du Revenu et des Services gouvernementaux, ainsi que leader de l’opposition officielle à la Chambre; Robin Junger, ancien sous-ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique; et Mark Resnick, ancien conseiller politique principal de l’ancien premier ministre John Turner et de Paul Martin.

Cabinet de droit au centre-ville de Montréal, un accès à la justice et des ressources internationales

McMillan est un cabinet d’avocats véritablement international avec plus de 400 professionnels du droit parlant 23 langues différentes, et est le seul cabinet d’avocats canadien ayant un siège social à Hong Kong. Nos équipes spécialisées dans l’industrie suivent l’évolution du secteur et participent aux associations et événements de l’industrie, ce qui nous permet de fournir des conseils juridiques solides et pratiques fondés sur la connaissance de nos clients et de leurs industries respectives.

Tous nos avocats entretiennent également un réseau international de confiance composé d’avocats en droit des sociétés et de professionnels des affaires réputés. La collaboration de nos talents à l’interne avec ce réseau international nous permet de relever tout défi commercial concernant le droit pour toute entreprise privée, publique ou à but non lucratif, dans tout secteur, partout dans le monde.

Votre entreprise a-t-elle besoin de conseils juridiques stratégiques à Montréal? Communiquez avec nous! Nous sommes là pour vous aider.

Shari Munk-Manel

Associée directrice du bureau de Montréal