Homme d'affaires qui court vite à l'étage
Homme d'affaires qui court vite à l'étage
Homme d'affaires qui court vite à l'étage

Dans le marché actuel, le recrutement de talents est une tâche ardue pour toute organisation. Les programmes de rémunération mis sur pied pour les administrateurs, les cadres de direction, les employés et les entrepreneurs sont essentiels pour attirer, recruter et retenir les talents. Les programmes de rémunération soigneusement élaborés contribuent à la réussite d’une organisation et à la bonne gouvernance d’entreprise.

Qu’elle travaille avec des fondateurs et des sociétés émergentes ou des multinationales bien établies, l’équipe de rémunération des cadres de direction de McMillan aide des entreprises de tous les secteurs à structurer et à maintenir des régimes de rémunération. Les régimes n’ont pour nous pas de secret, qu’il s’agisse de régimes de primes annuelles, d’enveloppes budgétaires de primes, d’accords de changement de contrôle, d’accords de rémunération différée, de jetons numériques, de régimes de participation aux bénéfices, de régimes de rémunération fondés sur des titres de capitaux propres et des titres fantômes, de régimes incitatifs à long terme, de régimes d’attribution de prime en espèces et d’attributions d’unités d’actions subalternes et d’options d’achat d’actions.

Transactions et décisions

  • Régime de primes annuelles pour une société de services financiers d’envergure mondiale
  • Accords de changement de contrôle pour les dirigeants d’une société d’exploration et de développement située en Ontario.
  • Régime incitatif fondé sur des titres de capitaux propres et conventions d’options pour une entreprise de technologie financière située aux États-Unis.
  • Régime incitatif fondé sur des titres de capitaux propres et conventions d’UAI pour une entreprise de sécurité en nuage située aux États-Unis.
  • Régime d’actionnariat des employés d’un important fournisseur de services alimentaires et d’installations.
  • Régime d’actionnariat des employés d’un fournisseur d’infrastructures en nuage situé aux États-Unis.
  • Régime de primes des cadres d’une entreprise de télécommunications située aux États-Unis.
  • Régime incitatif d’une société ouverte thérapeutique.
  • Conventions de prime de transaction d’une grande entreprise canadienne de produits forestiers et d’une grande entreprise brassicole d’envergure mondiale.
  • Régime incitatif fondé sur des titres de capitaux propres tokenisés d’une entreprise de développement de logiciels située aux États-Unis.

Paul Boshyk

Associé, Emploi et relations de travail | Rémunération des dirigeants

Leila Rafi

Associée, Marchés des capitaux et valeurs mobilières

Perspectives (2 Posts)Voir Plus

Featured Insight

La Cour d’appel confirme la décision limitant les droits d’un employé liés à des actions

La Cour d’appel de l’Ontario confirme, entre autres, la distinction entre droits en matière d’emploi et droits des actionnaires.

Lire plus
4 Mai, 2021
Featured Insight

La Cour rétablit l’octroi de dommages-intérêts d’un montant de un million de dollars à un employé ayant fait l’objet d’un congédiement déguisé

Matthews c Ocean Nutrition Canada Ltd. : la CSC établit une norme élevée pour limiter le droit en common law d'un employé à des primes d'intéressement

Lire plus
15 Oct, 2020