fr_FR
Porte-conteneurs pour l'importation, l'exportation et la logistique d'entreprise
Porte-conteneurs pour l'importation, l'exportation et la logistique d'entreprise
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/12/International_Trade_01_mobile.jpg

COMMERCE INTERNATIONAL

Qu’il s’agisse d’accroître les ventes sur de nouveaux marchés au moyen d’une croissance organique, d’une coentreprise ou d’une acquisition, les avocats en droit du commerce international et des douanes de McMillan possèdent l’expertise, l’expérience et le réseau mondial nécessaires pour aider les entreprises internationales à naviguer parmi les lois, règlements, traités, règles douanières, tarifs, obstacles linguistiques et bureaucraties qui leur sont peu familiers. Nous aidons les clients à suivre une voie plus harmonieuse en leur fournissant des conseils juridiques complets offrant un bon rapport qualité-prix qui leur permettent d’économiser temps et argent.

Notre groupe du commerce international conseille toute sorte de sociétés, depuis les multinationales jusqu’aux petites entreprises en expansion établies au Canada et à l’étranger, dans le but premier de les aider à reconnaître les occasions d’affaires internationales et à surmonter les obstacles, tout en leur offrant un service à la clientèle exemplaire.

Les gouvernements se tournent vers McMillan pour obtenir de l’aide sur des questions juridiques complexes qui exigent une compréhension des sensibilités politiques, de la pensée stratégique et de l’excellence tactique. Qu’il s’agisse de remanier des lois en vue de l’adhésion d’un pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), de donner des conseils sur des négociations délicates touchant des secteurs réglementés ou visés par une protection commerciale, ou encore de conseiller les fonctionnaires sur les règles commerciales applicables aux grands projets industriels, les gouvernements font souvent confiance aux avocats de McMillan pour les aider à réussir.

RÈGLEMENTS SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL

Les ventes internationales sont plus complexes que les ventes de biens et de services sur le marché intérieur. Les coûts sont plus élevés en raison des tarifs douaniers, des retards aux frontières ainsi que des différences de culture et de langue. Les entreprises qui veulent vendre leurs produits au-delà des frontières doivent trouver leur chemin dans des règlements commerciaux nationaux, régionaux et internationaux qui traitent de choses aussi variées que la concurrence loyale, les questions de santé et de sécurité et l’environnement.

Les avocats en droit commercial international de McMillan aident les sociétés clientes à naviguer dans le labyrinthe des règlements commerciaux qui régissent les transactions commerciales internationales. McMillan est connu pour aider les entreprises clientes à devenir des chefs de file à l’échelle mondiale en leur donnant des conseils sur les questions de politique et de conformité en matière de commerce international, en les représentant dans les procédures antidumping, antisubventions et de mesures de sauvegarde, en négociant avec les organismes gouvernementaux canadiens et internationaux, en plaidant dans des différends devant les tribunaux judiciaires et les tribunaux d’arbitrage internationaux, en les représentant dans des procédures de règlement des différends en vertu de l’Accord de libre-échange nord-américain, renouvelé sous l’Accord Canada–États-Unis-Mexique, et d’autres traités commerciaux internationaux et régionaux, ainsi qu’en les aidant à élaborer et mettre en œuvre des programmes de conformité internes et à mener des enquêtes internes.

Pour en savoir plus à propos de notre Groupe du Commerce international, veuillez cliquer ici.

Principaux contacts

Voir tous les contacts
Dr. A. Neil Campbell
Associé, Commerce international | Concurrence, antitrust et investissements étrangers
Jonathan O'Hara
Associé, Commerce international

Transactions et décisions

Perspectives sectorielles (24 Posts)

post

Dent pour dent

Lire plus
Juin 29, 2018