People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Deuxième partie du webinaire de McMillan sur l’arrêt R. c. Grand Sudbury (Ville)

Événements Lecture de < 1

Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.

Joignez-vous à nous pour la seconde partie. Patrick Groom, Victor Kim et Annik Forristal seront accompagnés d’un groupe d’experts du secteur pour discuter des incidences pratiques de la décision pour les propriétaires, les entrepreneurs et les consultants sur le terrain. Les sujets de discussion comprendront :

  • Quels défis les propriétaires, entrepreneurs et consultants doivent-ils relever à la suite de l’affaire R. c. Grand Sudbury (Ville)?
  • Quels changements, le cas échéant, les propriétaires prévoient-ils apporter à la façon dont ils choisissent leurs entrepreneurs et leurs consultants pour les projets de construction?
  • Quels changements, le cas échéant, les entrepreneurs et les consultants prévoient-ils apporter à la façon dont ils exécutent leurs travaux et leurs services?
  • Que pensent les parties aux projets de la nécessité d’apporter des changements législatifs?

La discussion sera interactive et comprendra une période de questions exhaustive.

FPC : Pour les praticien.ne.s du droit, ce webinaire fait partie des formations admissibles à concurrence de 90 minutes de droit de fond en Ontario et de 90 minutes de formation continue en Colombie-Britannique et au Québec.

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Date : Jeudi 8 février 2024
Heure : de midi à 13 h 30 HE
Lien : Les renseignements d’ouverture de session vous seront envoyés par courriel une fois votre inscription confirmée.
Presenters
Mark Connell
Directeur, Traitement de l’eau et des eaux usées
Municipalité régionale de Halton
David Frame
Directeur
Frame GR
Allen Humphries
Conseiller en pratiques professionnelles
Association des architectes de l’Ontario
Rachel Migicovsky
Conseillère juridique principale,
Grands projets
WSP
Annik Forristal
Associée, Construction et infrastructures
McMillan
Patrick Groom
Associé, Emploi et relations de travail
McMillan
Victor Kim
Associé, Emploi et relations de travail
McMillan

 

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Augmentation des sanctions applicables : saisies et confiscations aux frontières, sanctions administratives et nouvelle obligation de déclaration pour les infractions de contournement de sanctions

Changes to Canada’s sanctions regime under Bill C-59 will add reporting requirements for importers/exporters, create AMPs, and grant new CBSA seizure powers.

Lire plus
20 Juin, 2024
Featured Insight

Restructuration corporative et droit de la propriété intellectuelle : la Cour supérieure du Québec annule un avis de résiliation et livre une première interprétation des droits d’usage sous la LACC

In the context of a restructuring, the debtor's right to resiliate a contract under s. 32 of the Companies' Creditors Arrangement Act is far from absolute.

Lire plus
19 Juin, 2024
Featured Insight

Troisième partie du webinaire de McMillan sur l’arrêt R. c. Grand Sudbury

Joignez-vous à nous pour la troisième partie de cette série (en anglais), qui fait suite aux deux webinaires (également en anglais) diffusés en décembre 2023 et en février 2024, au cours desquels nous avons discuté de l’historique, des détails et des répercussions juridiques de la décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire R. c. Grand Sudbury.

18 Juin, 2024
Featured Insight

Au revoir CDOR, bonjour CORRA : le dernier mois du taux CDOR et les tendances en matière de prêts CORRA

Le taux CDOR cessera d’être publié après le 28 juin 2024; le taux CORRA est maintenant utilisé dans des conventions de crédit et certaines tendances se dessinent quant à son utilisation.

Lire plus
13 Juin, 2024
Featured Insight

Loin de copier la FARA, le projet de loi sur la transparence et la responsabilité en matière d’influence étrangère renvoie les précisions à plus tard

La proposition visant à établir un registre des agents étrangers au Canada ne reproduit pas les aspects controversés de la FARA, mais laisse le champ ouvert à des règlements et des directives plus détaillés.

Lire plus
6 Juin, 2024