https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Gary Floyd est un avocat d’affaires accompli dont la pratique est florissante dans le domaine des marchés financiers et du droit des valeurs mobilières. Il aide ses clients à planifier et à entreprendre des opérations importantes, notamment des fusions et acquisitions, des financements par actions et par emprunt, des premiers appels publics à l’épargne (PAPE), des placements privés et des coentreprises. Il a une grande expérience dans la prestation de conseils aux clients dans les secteurs des sciences de la vie, de la technologie et des mines.

Nombreux sont les hauts dirigeants, les conseils d’administration et les comités spéciaux des émetteurs cotés à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX qui suivent les conseils de Gary sur des questions complexes et litigieuses concernant la réglementation des valeurs mobilières, le droit des sociétés et les exigences des politiques boursières. Son expertise couvre également la prestation de conseils sur les changements au sein de la direction et du conseil d’administration, les conflits d’intérêts, l’information continue et les questions relatives aux courses aux procurations.

Gary compte aussi parmi ses clients des entités ad hoc, des fiducies de placement, des gestionnaires de fonds d’investissement, des sociétés d’investissement à capital variable, des courtiers sur le marché non réglementé, des conseillers financiers et des banques d’investissement.



Mandats représentatifs

Financements et opérations d’introduction en bourse

  • Représentation d’Amorfix Life Sciences Ltd. dans le cadre de placements privés de 2 750 000 actions ordinaires et de 2 750 000 bons de souscription d’Amorfix, pour un produit total de 850 000 $.
  • Représentation de Sirona Biochem Corp. dans le cadre de placements privés de 17 995 000 actions ordinaires et de 17 995 000 bons de souscription de Sirona, pour un produit total de 1 799 500 $.
  • Représentation à l’égard d’un placement privé sans courtiers de titres de participation de Spanish Mountain Gold Ltd. pour un produit brut de 20 M$.
  • Représentation à l’égard d’un placement privé de Silvermex Resources Inc. par l’entremise de courtiers pour un produit brut de 15 M$ (placeur pour compte principal : MGI Securities Inc.).
  • Représentation dans le cadre de placements privés de titres de participation auprès d’investisseurs institutionnels pour un produit brut de 14 625 M$ (intermédiaire : Axemen Resource Capital) et de 7,5 M$ (placeur pour compte : Loewen, Ondaatje, McCutcheon Limited).
  • Représentation à l’égard de l’acquisition d’Amorfix Life Sciences de 10 M$ et de l’inscription subséquente à la Bourse de Toronto (preneur ferme et commanditaire : Versant Partners).
  • Représentation à l’égard d’une opération admissible à la Bourse de croissance TSX par Richfield Ventures Corp.
  • Représentation à l’égard de premiers appels publics à l’épargne de Western Pacific Resources Corp. (placeur pour compte : Canaccord Financial), de Central Resources Corp. (placeur pour compte : Research Capital), de Riverside Resources Inc. (placeur pour compte : Canaccord Capital).
  • Représentation à l’égard de prises de contrôle inversées au moyen de la fusion d’une société de biotechnologie cotée à la Bourse de croissance TSX et au moyen d’une offre publique d’achat dispensée d’une société de technologie à la Bourse de croissance TSX.

Fusions et acquisitions

  • Représentation de Silvermex Resources Inc. (TSX) dans le cadre de son acquisition par First Majestic Silver Corporation au moyen d’un plan d’arrangement, l’opération étant évaluée à 175 M$.
  • Représentation de Kombat Copper Inc. (TSX-V) dans le cadre de son placement privé de reçus de souscription de 13 M$ (placeur pour compte : Dundee Securities Ltd.) et de l’acquisition connexe du projet Kombat Copper.
  • Représentation à l’égard de l’acquisition de Richfield Ventures Corp. par New Gold Inc. au moyen d’un plan d’arrangement évalué à environ 550 M$.
  • Représentation à l’égard du regroupement d’entreprises de Silvermex Resources Ltd. et de Genco Resources Ltd. pour devenir Silvermex Resources Inc., un producteur d’argent et d’or, évalué à environ 140 M$.
  • Représentation à l’égard de l’acquisition d’un client d’une société technologique fermée par un émetteur américain du NASDAQ.
  • Représentation à l’égard de l’acquisition d’une société fermée de biotechnologie par une société allemande inscrite à la Bourse de Francfort, par voie de fusion tripartite en vertu des lois du Delaware.
  • Représentation à l’égard de l’acquisition d’un émetteur de ressources de la Bourse de croissance TSX par un émetteur de la TSX établi aux États-Unis, par le biais d’un plan d’arrangement qui comprenait la scission d’une nouvelle société ouverte.
  • Représentation à l’égard de l’acquisition d’une exploitation minière au Mexique par un émetteur assujetti à la Bourse de croissance TSX, au moyen de l’achat d’actions de la filiale.
  • Représentation à l’égard de la réorganisation d’une société technologique fermée pour transférer les actifs de la société canadienne à une filiale de la société du Delaware afin de faciliter la participation à des entreprises américaines.

Coentreprises, alliances et collaborations

  • Conseiller juridique dans le cadre d’alliances, d’acquisitions de participations, d’options, de coentreprises et de conventions d’actionnaires pour de nombreux projets d’exploration et de développement de ressources minérales et minières dans divers territoires, y compris des projets situés en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique.
  • Conseiller juridique dans le cadre de coentreprises réalisées au moyen de contrats de licences territoriales et de fournitures techniques pour la technologie et l’usine de conversion de la biomasse en biohuile.
  • Conseiller juridique dans le cadre d’accords de collaboration en matière de recherche et de développement de produits, y compris des collaborations en matière de développement mettant en cause des prises de participation et des options de licence de technologie pour commercialiser des produits thérapeutiques.

Réglementation

  • Dans le cadre de ses fonctions auprès de la British Columbia Securities Commission, Gary a conseillé et rédigé diverses formes de règlements en matière de valeurs mobilières, y compris les règlements intitulés Rights Offering Instrument, Short Form Offering Instrument et Integrated Disclosure System Concept Proposal, et les règles, contrats-cadres, notes d’interprétation et politiques relatives à la restructuration des bourses canadiennes en 1999.

Charge d'enseignement

  • Gary a servi de formateur en matière de finance d’entreprise et d’obligations des sociétés ouvertes pour le cours sur les sociétés ouvertes de l’Université Simon Fraser.
  • Il a également donné des conférences sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières pour la Canadian Listed Company Association et lors de diverses conférences pour la Continuing Legal Education Society de la Colombie-Britannique.

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Association of Mineral Exploration of British Columbia
  • Prospectors and Developers Association
  • Rocky Mountain Mineral Law Foundation

Formation et admission au Barreau

1994
Barreau de la Colombie-Britannique
1993
LL.B.Université de la Colombie-Britannique
Maîtrise en économieUniversité Queen's
Baccalauréat spécialisé en économie (Honours)Université Carleton