https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Kevin Chen est un conseiller juridique de confiance sur un large éventail de questions d’immobilier commercial. Il est versé dans tous les aspects des opérations immobilières commerciales, notamment les acquisitions, cessions et financements d’immeubles commerciaux ainsi que la location de bureaux, de locaux industriels, de commerces de détail et de superficies accueillant des installations solaires.

Dans le cadre de sa pratique, Kevin appuie des clients très divers, dont des institutions financières, des acquéreurs, des vendeurs et des promoteurs. Il conseille souvent des investisseurs immobiliers sur les structures de copropriété et possède une expérience significative dans ce domaine.



Mandats représentatifs

  • A agi pour un gestionnaire de placements dans le cadre de son acquisition en coentreprise d’environ 100 acres de terrain dans la région du Grand Toronto.
  • A représenté un groupe de caisses de retraite dans le cadre de la vente d’un bureau et d’un complexe de vente au détail à Ottawa, en Ontario en contrepartie de 500 M$ CA.
  • A agi pour un fonds de capital-investissement privé dans le cadre de son acquisition et financement d’un centre commercial de plus de 850 000 pieds carrés d’espace locatif dans la région du Grand Toronto.
  • A agi pour une caisse de retraite dans le cadre d’un investissement de 500 M$ CA en coentreprise avec un promoteur dans des projets de logement collectif dans la région du Grand Toronto.
  • A agi pour un important détaillant multinational dans le cadre de nombreuses opérations de vente et de cession-bail liées à son portefeuille immobilier canadien.
  • A représenté des caisses de retraite et des investisseurs institutionnels dans de nombreuses autres opérations d’acquisition, de cession et de financement relatives au développement de terrains, d’immeubles de bureaux, de commerces de détail et de propriétés industrielles d’un bout à l’autre du Canada.

Formation et Admissions au Barreau

2012
Barreau de l’Ontario
2011
doctorat en droit, J.D.Osgoode Hall Law School
2008
M.B.A. Université de Toronto, Rotman School of Management
2006
baccalauréat en commerce Ryerson University