https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Paul Collins est un avocat chevronné dans le domaine des marchés financiers et des valeurs mobilières, reconnu pour son expertise en matière de financement par emprunt et par actions, et en fusions et acquisitions.

Paul conseille des sociétés ouvertes et fermées, notamment des sociétés d’exploitation minière et d’exploration de toutes envergures et à tous les stades de développement, des fournisseurs de services énergétiques et des clients des secteurs de l’emballage, de la fabrication et des technologies de la communication.

Travaillant avec des émetteurs sur un large éventail de questions, Paul fournit une assistance en matière de financements, de fusions et acquisitions, de coentreprises, d’alliances stratégiques, de gouvernance d’entreprise et de questions de conformité à la réglementation boursière et en ce qui concerne les valeurs mobilières. Conseils d’administration, comités spéciaux et cadres supérieurs bénéficient des conseils éclairés de Paul à l’égard de toutes questions relatives au droit des affaires et des valeurs mobilières.

Un détachement à la Bourse de Toronto (TSX), au début de sa carrière, lui a permis de se familiariser avec les exigences de la TSX et de la Bourse de croissance TSX relatives à l’inscription et à la conformité.



Mandats représentatifs

  • Représentation de CCL Industries Inc., un chef de file mondial dans le domaine des solutions d’étiquetage, de sécurité et d’emballage spécialisées pour les sociétés, les institutions gouvernementales, les petites entreprises et les consommateurs à l’échelle mondiale, relativement au placement privé en vertu de la règle américaine 144A de billets à 3,05 % d’un capital global de 600 M$ US, réalisé en juin 2020.
  • Représentation de Ressources Teck Limitée relativement au placement privé de billets non garantis de premier rang à 3,9 % d’un capital global de 550 M$ US réalisé en juin 2020.
  • Représentation de CCL Industries Inc., un chef de file mondial dans le domaine des solutions d’étiquetage, de sécurité et d’emballage spécialisées pour les sociétés, les institutions gouvernementales, les petites entreprises et les consommateurs à l’échelle mondiale, relativement au placement privé de billets à 3 864 % d’un capital global de 300 M$, réalisé en avril 2018.
  • Conseiller juridique canadien de Scientific Games Corporation et de sa filiale Bally Gaming and Systems UK Limited dans le cadre de l’acquisition de NYX Gaming Group Limited, cotée à la Bourse de croissance TSX, pour un montant de 631 M$ US, réalisée en janvier 2018.
  • Représentation de Scientific Games Corporation, un important développeur de produits et services technologiques et de contenu connexe pour les marchés mondiaux du jeu, de la loterie et de l’interactivité, dans le cadre de son acquisition de DEQ Systems Corp. cotée à la Bourse de croissance TSX, réalisée en janvier 2017 au moyen d’un plan d’arrangement.
  • Représentation de CCL Industries Inc., un chef de file mondial dans le domaine des solutions d’étiquetage et d’emballage spécialisées pour les sociétés, les petites entreprises et les consommateurs à l’échelle mondiale, dans le cadre du placement privé de billets à 3,25 % d’un capital global de 500 M$ US, réalisé en septembre 2016.
  • Représentation de Mad Catz Interactive, Inc., un fournisseur mondial de produits de divertissement interactifs novateurs destinés aux joueurs sur de multiples plateformes, relativement à la vente de sa marque Saitek et de la gamme d’actifs de contrôleurs de jeux de vol, d’espace et de simulation agricole Saitek, conclue en septembre 2016.
  • Représentation de St Andrew Goldfields Ltd. (TSX) dans le cadre de son acquisition par Kirkland Lake Gold Inc. pour 178 M$ au moyen d’un plan d’arrangement.
  • Représentation de nombreux émetteurs dans le cadre de placements privés et d’appels publics à l’épargne de titres de participation et de créance.
  • Représentation de ShawCor Ltd. (TSX) dans le cadre de son placement privé de billets de premier rang non garantis de 350 M$ US.
  • Représentation de Teck Corporation (TSX) relativement à sa fusion par plan d’arrangement avec Cominco Ltd. (TSX).
  • Représentation du comité spécial du conseil d’administration de Philex Gold Inc. (TSXV) dans le cadre de son acquisition par Philex Mining Corporation.
  • Représentation de St Andrew Goldfields Ltd. (TSX) dans le cadre de la formation d’une coentreprise à l’égard de la mine Clavos.
  • Représentation de ShawCor Ltd. (TSX) dans le cadre de son offre visant l’acquisition de Garneau Inc. au moyen d’un plan d’arrangement.
  • Représentation de Tecsyn International Inc. (TSX) dans le cadre de la vente de sa division Poli-Twine pour 53 M$.
  • Représentation de Midnorthern Appliance Inc. relativement à son offre publique d’achat visant Home & Rural Appliances.
  • Représentation de St Andrew Goldfields Ltd. (TSX) dans le cadre de son acquisition par voie de plan d’arrangement de United Tex-Sol Mines Inc. (TSXV) et Royal Victoria Minerals Ltd. (TSXV).
  • Représentation du syndicat de prise ferme dans le cadre du premier appel public à l’épargne et du placement secondaire de 110 M$ de Custom Direct Income Fund.

Actualités


Mentions dans les médias


Prix et reconnaissances

  • IFLR 1000 Financial and Corporate Guide (2020), avocat remarquable, Marché des capitaux : emprunt, Marchés des capitaux : capital-investissement, fusions et acquisitions
  • IFLR 1000 Financial and Corporate Guide (2019), avocat remarquable, Marché des capitaux : emprunt, Marchés des capitaux : capital-investissement, fusions et acquisitions
  • IFLR 1000 Financial and Corporate Guide (2018), avocat remarquable, Marché des capitaux : emprunt, Marchés des capitaux : capital-investissement, fusions et acquisitions
  • Martindale-Hubbell, ses pairs lui ont accordé une cote de distinction

Formation et admission au Barreau

1986
Barreau de l'Ontario
1984
LL.B.Université de Toronto
1981
B.CommUniversité de Toronto

Publications

  • New Rules for the TSX, Lang Michener Securities Brief (décembre 2004)
  • Update on TSX Corporate Governance Initiatives, Lang Michener Securities Brief (novembre 2002)

Perspectives selon Paul Collins (3 Posts)

Featured Insight

Modification de la Loi canadienne sur les sociétés par actions – Le projet de loi C-25 reçoit la sanction royale

Modifications des obligations d'élection d'administrateurs, de divulgation liée à la diversité et effets sur les communications avec les actionnaires.

Lire plus
9 Mai, 2018
Featured Insight

Mobilisation de capitaux dans le secteur minier : considérations pratiques pour les placements privés

Mobilisation de capitaux dans le secteur minier : considérations pratiques pour les placements privés

Lire plus
2 Nov, 2020
Featured Insight

Recommandations du groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers – système de procuration, gouvernance d’entreprise et fusions et acquisitions

Aperçu général des recommandations énoncées dans la section 2.4 du Rapport final sur la modernisation relative aux marchés financiers

Lire plus
10 Mar, 2021