Marbre, colonnes et escaliers
19 Avr, 2016

Le 19 avril 2016, The Catalyst Capital Group Inc. (Catalyst) a annoncé avoir conclu une convention de restructuration financière avec Pacific Exploration & Production Corp. (Pacific ou la Société). Compte tenu de l’instabilité actuelle du secteur pétrolier, cette convention raffermira considérablement la position de Pacific sur le marché, puisqu’elle réduira la dette de la Société et rehaussera sa liquidité.
Cette convention résulte d’un processus élaboré d’appel d’offres qui a fait intervenir six offres et des négociations directes entre les soumissionnaires respectifs, le comité spécial, les prêteurs bancaires de soutien et le conseil d’administration de la Société, lequel agissait sur une recommandation d’un comité indépendant du conseil ayant approuvé l’opération de restructuration.
L’équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP représentant Catalyst au Canada dans le cadre de l’opération de restructuration était dirigée par Andy Kent et Caitlin Fell.
Fondée en 2002, The Catalyst Capital Group Inc. est une société d’investissement de capitaux privés qui gère des actifs de plus de 6 milliards de dollars. Elle est un chef de file en matière de redressement d’entreprises axé sur l’exploitation.