Marbre, colonnes et escaliers
1 Oct, 2015

Le 1er octobre 2015, Extendicare Inc. (Extendicare)
(TSX : EXE) a annoncé que sa filiale en propriété exclusive a fait l’acquisition d’Empire Crossing Retirement Community (Empire Crossing), filiale de Nautical Lands Group (Nautical Lands), en contrepartie de 20,2 millions de dollars.

Empire Crossing, qui a ouvert ses portes en mai 2015, est un complexe nouvellement construit de 64 appartements pour personnes autonomes et en perte d’autonomie situé à Port Hope, en Ontario.

Cette acquisition témoigne du plan d’Extendicare, qui vise à intensifier sa présence dans l’ensemble de la gamme de soins et d’accroître la proportion que représentent les produits de source privée dans l’ensemble des produits de son entreprise.

Le vendeur a fourni à Extendicare un soutien en matière d’occupation d’une durée de 24 mois jusqu’à concurrence de 1,3 million de dollars. Cette somme sera retenue sur le prix d’achat de 20,2 millions de dollars à la clôture et sera libérée et remise à Extendicare durant la période de mise en location en fonction de l’entente conclue avec Nautical Lands. Le prix d’achat représente une valeur par appartement d’environ 315 600 $ et un rendement en fonction du bénéfice d’exploitation net stabilisé d’environ 6,88 %. Le prix d’achat sera initialement payé au comptant, Extendicare ayant l’intention d’en financer une tranche allant jusqu’à 65 % d’ici un an.

L’équipe de McMillan qui représentait Nautical Lands était dirigée par Patrick Murray (immobilier commercial) et comprenait Chase Irwin (valeurs mobilières), Alexandra Smith et Jane Whittington.

Le groupe Nautical Lands, promoteur privé de résidences de retraite en Ontario, a pour mission d’aménager des terrains pour la construction de maisons de retraite dont il sera l’exploitant puis de préparer leur vente. Cette transaction constitue le cinquième projet de Nautical Lands, et le groupe projette une expansion à Port Hope.