Marbre, colonnes et escaliers
15 Nov, 2022

Nufarm Limited (Nufarm, ASX:NUF) a obtenu une facilité de crédit garantie par des actifs et renouvelable de 800 millions de dollars australiens sur cinq ans (la « facilité de crédit garantie ») adossée à des créances clients et à des stocks situés en Australie, aux États-Unis et au Canada. À cela s’est ajoutée une facilité de trésorerie de 150 millions de dollars australiens sur deux ans, qui contribuera à satisfaire les besoins courants en fonds de roulement de Nufarm. Ces deux facilités de crédit remplacent deux facilités existantes : une facilité de créances clients titrisées de 500 millions de dollars australiens sur 12 mois et une facilité bancaire consortiale de 440 millions de dollars australiens d’une durée usuelle de trois ans. 

Nufarm est l’un des plus grands producteurs mondiaux de semences et de produits de protection des cultures. Elle commercialise notamment des herbicides, des insecticides et des fongicides qui protègent les récoltes contre les mauvaises herbes, les ravageurs et les maladies.  

Dans le cadre de cette opération transfrontalière, McMillan représentait les parties canadiennes. Notre équipe était dirigée par Jeff Rogers et Maria Sagan, et comprenait Christina Kim et Meagan Moulton. Nous avons participé à la négociation simultanée de deux facilités de crédit : nous avons fourni les documents canadiens pour la facilité de crédit garantie au nom de Bank of America, N.A., ainsi que les documents canadiens pour la facilité de trésorerie de soutien au nom d’Australia and New Zealand Banking Group Limited as CTD. 

Le groupe Services financiers de McMillan est reconnu au Canada et à l’étranger pour sa rapidité d’action, son expertise approfondie et sa vaste expérience en matière d’opérations transfrontalières. Nous figurons parmi les conseillers juridiques approuvés de la Banque du Canada (la banque centrale du pays), de toutes les banques du G14 et des six grandes banques canadiennes. Ce qui nous distingue, c’est notre secteur de pratique principal en prêts bancaires qui repose sur des clients prêteurs, plutôt que sur des clients emprunteurs issus essentiellement de la pratique en droit des sociétés. Nous structurons toutes sortes d’ententes de financement par emprunt et par capitaux propres, et nous travaillons et négocions avec des prêteurs de toutes catégories. Grâce à nos équipes interdisciplinaires, qui réunissent des spécialistes de différents domaines, nous fournissons des conseils sur mesure et proposons des solutions efficientes, adaptées aux particularités du secteur et aux besoins du client. Nos clients peuvent donc garder le cap sur leurs objectifs.