Marbre, colonnes et escaliers
15 Avr, 2011

Le 15 avril 2011, Taseko Mines Limited a réalisé un appel public à l’épargne visant le placement de billets de premier rang venant à échéance en 2019 pour un montant global en capital de 200 millions de dollars américains. Les billets portent intérêt au taux annuel de 7,75 %.

Taseko prévoit utiliser le produit des billets pour financer le projet Gibraltar Development Plan 3 (GDP3). GDP3 est un projet d’agrandissement de 235 millions de dollars qui permettra d’accroître la capacité de production cuprifère annuelle de Gibraltar de 60 millions de livres à 180 millions de livres et d’augmenter la capacité de production de molybdène annuelle de 2 millions de livres (les chiffres de production reflètent 100 % des montants, la part de Taseko s’établit à 75 %).

Taseko Mines était représentée par une équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. composée de Bernhard Zinkhofer et de Barbara Collins (groupe Valeurs mobilières canadiennes), de Michael Taylor (groupe Valeurs mobilières américaines) et de John Morrison (groupe Services financiers – Prêts)