- Membre actif de l’équipe qui a récemment conseillé une Première Nation dans le cadre d’une opération de réorganisation d’entreprise concernant des fusions et des acquisitions de personnes morales au sein de son groupe d’entreprises.
- Membre de l’équipe qui conseille régulièrement une société ouverte brésilienne dans le cadre de ses acquisitions de diverses sociétés privées canadiennes du secteur des services de gestion du pétrole, du gaz et de l’environnement.
- Membre actif de l’équipe qui a conseillé un important concessionnaire automobile albertain dans le cadre de son acquisition par un concurrent.
- Membre du groupe qui conseille régulièrement des entreprises et des multinationales sur le transfert de travailleurs étrangers au Canada au sein d’une même entreprise, et sur la mobilité internationale générale des travailleurs étrangers temporaires au Canada.
- A joué un rôle actif dans l’équipe qui a conseillé l’agent dans le cadre d’une facilité d’acquisition syndiquée de 100 M$ à une société de capital-investissement possédant 9 filiales dans des secteurs diversifiés de 5 provinces canadiennes.
La pratique dynamique de Charles Eluromma est principalement axée sur les fusions et acquisitions, et elle s’étend également au droit de l’immigration des gens d’affaires. Charles conseille des clients dans un éventail de secteurs, y compris ceux de l’énergie, des services environnementaux et des technologies de l’information. Il fournit également des conseils généraux en droit des affaires concernant l’achat et la vente d’entreprises.
Fort d’une importante expérience en matière de fusions et d’acquisitions, Charles conseille régulièrement les clients grâce à son expertise en matière de préparation de plans de réorganisation et de dessaisissement d’entreprise. Il rédige et révise également des accords commerciaux.
Dans le cadre de sa pratique en droit de l’immigration des gens d’affaires, Charles conseille les employeurs sur la mobilité internationale des travailleurs. Il aide les clients relativement à des questions générales d’immigration, dont les évaluations d’impact sur le marché du travail, les transferts intraentreprises, les demandes de permis de travail professionnel dans le cadre de l’ACEUM, du PTPGP, de l’AECG de l’UE et de l’AGCS, les demandes de permis de travail pour vacances-travail et jeunes professionnels, les demandes de visa de résident temporaire, ainsi que les demandes de résidence permanente pour les immigrants de la catégorie économique et les candidats des provinces.
Avant de se joindre à McMillan, Charles était membre du groupe de pratique des services bancaires et financiers d’un autre grand cabinet d’avocats canadien. Il a également pratiqué le droit des affaires dans deux cabinets de premier plan à Lagos, le centre commercial du Nigeria. Au cours de cette période, il a conseillé des banques et d’autres institutions financières, ainsi que des entreprises du secteur de l’énergie cherchant à mobiliser des capitaux ou à acquérir une participation dans une entreprise. Il a conseillé ses clients sur des opérations bancaires et financières, ainsi que des opérations commerciales générales. Il a également fourni des services de secrétariat d’entreprise à des sociétés exerçant leurs activités dans un certain nombre de secteurs
Expertise
Industries
Domaines de pratique
Mandats représentatifs
Mentions dans les médias
- LESA Diversity Series: Charles Eluromma, Associate, McMillan LLP, Legal Education Society of Alberta, Business Law, Diversity (7 octobre 2022)
Engagement communautaire
- Pro Bono Law Alberta
- Black Legal Action Centre
- Association du Barreau canadien (Section de l’immigration) initiative pro bono – crise en Ukraine
Mandats d'administrateur et associations professionnelles
- L’association du Barreau canadien
- Nigerian Bar Association
Formation et admission au Barreau
Publications
- Alberta High-Cost Credit Business Regulation to Become Effective, Coauteur (janvier 2019)
- Corporate Minority Shareholder Remedies – Alberta, British Columbia, Ontario and the UK Compared, academia.eu (décembre 2014)
- Majority rule and minority protection in private corporations: a comparative appraisal of the problems and remedies under the Canadian and Nigerian jurisdictions, Université de la Colombie-Britannique (2014)
Perspectives (2 Posts)Voir Plus
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.