https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

La pratique dynamique de Charles Eluromma est principalement axée sur les fusions et acquisitions, et elle s’étend également au droit de la restructuration et de l’insolvabilité. Charles conseille des clients dans un éventail de secteurs, y compris ceux de l’énergie et des technologies de l’information. Il fournit également des conseils généraux en droit des affaires concernant l’achat et la vente d’entreprises.

Fort d’une importante expérience en matière de fusions et d’acquisitions, Charles offre une expertise sur la préparation de plans de réorganisation. Il rédige et révise également des contrats.

Charles conseille les créanciers et les débiteurs relativement aux créances douteuses et effectue des examens de titres pour les banques, dans le cadre d’opérations de restructuration et d’insolvabilité.

Il conseille les clients sur des questions générales d’immigration, dont les évaluations d’impact sur le marché du travail, les transferts intra-entreprises, les demandes de permis de travail professionnel dans le cadre de l’ACEUM, du PTPGP et de l’AGCS, les demandes de permis de travail pour vacances-travail et jeunes professionnels, les demandes de résidence temporaire, ainsi que les demandes de résidence permanente pour les immigrants de la catégorie économique et les candidats des provinces.

Avant de se joindre à McMillan, Charles était membre du groupe de pratique des services bancaires et financiers d’un autre grand cabinet d’avocats canadien. Il a également pratiqué le droit des affaires dans deux cabinets de premier plan à Lagos, le centre commercial du Nigeria. Au cours de cette période, il a conseillé des banques et d’autres institutions financières, ainsi que des entreprises du secteur de l’énergie cherchant à mobiliser des capitaux. Charles a participé à des opérations bancaires et financières, ainsi qu’à des opérations commerciales générales. Il a également fourni des services de secrétariat d’entreprise à des sociétés exerçant leurs activités dans un certain nombre de secteurs.



Mandats représentatifs

  • Membre actif au sein de l’équipe qui a récemment conseillé une Première Nation dans le cadre d’une opération de réorganisation d’entreprise impliquant des fusions et des acquisitions de sociétés au sein de son groupe d’entreprises.
  • Membre actif de l’équipe qui a conseillé un important concessionnaire automobile de l’Alberta dans le cadre de son acquisition par un concurrent.
  • Membre de l’équipe qui a conseillé un groupe d’entreprises dans le cadre de la vente de leurs actifs dépréciés, y compris la cession de leurs contrats avec des tiers après la faillite.
  • A fait partie du groupe qui a régulièrement conseillé une institution financière relativement à des prêts accordés à des emprunteurs dans divers secteurs, notamment l’immobilier et les secteurs de services diversifiés et de l’énergie.
  • A fait partie du groupe qui a régulièrement conseillé une institution financière relativement à des prêts accordés à des emprunteurs dans divers secteurs, notamment l’immobilier et les secteurs de services diversifiés et de l’énergie.
  • A joué un rôle actif dans l’équipe qui a conseillé l’agent dans le cadre d’une facilité d’acquisition syndiquée de 100 M$ à une société de capital-investissement possédant neuf filiales dans des secteurs diversifiés, dans cinq provinces canadiennes.

Engagement communautaire

  • Pro Bono Law Alberta

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Canadian Bar Association
  • Nigerian Bar Association

Formation et admission au Barreau

2019
Barreau de l'Alberta
2007
Barreau du Nigéria
2015
LL.M.Université de la Colombie-Britannique
2007
B.L.Faculté de droit au Nigéria
2006
LL.B.Université de Lagos

Publications