Patrick s’est joint au cabinet en 2005. Il est membre du groupe de litige en droit commercial du cabinet. Sa pratique est axée sur les litiges dans le secteur de la construction, notamment les réclamations complexes, très médiatisées et à volets multiples qui nécessitent une bonne expertise et de solides compétences en gestion. Patrick représente régulièrement des propriétaires et des promoteurs, des entrepreneurs généraux, des sous-traitants, des fournisseurs, des architectes, des ingénieurs, des designers et des planificateurs locaux, nationaux et internationaux.
Il possède de l’expérience dans toutes sortes de litiges liés à la construction, notamment les revendications de privilège, les extras, les réclamations liées à des retards ou à l’avancement des délais d’exécution, la négligence et l’abus de confiance. Dans le domaine des partenariats publics privés (PPP) et des contrats d’ingénierie-approvisionnement-construction (IAC), il a aidé des parties prenantes à régler avec succès des différends liés à des retards de construction, à l’augmentation des coûts découlant de changements relatifs à l’état du site de construction et au design.
Patrick a plaidé devant les divers paliers de tribunaux et tribunaux d’arbitrage dans bon nombre de provinces canadiennes, et il exerce sa pratique dans les deux langues officielles.