Saadia Naim est sociétaire au sein du groupe de l’emploi et des relations de travail chez McMillan.

Elle a travaillé dans divers dossiers touchant notamment à des griefs individuels, collectifs ou de principe, des conflits de compétence, des plaintes de pratiques de travail déloyales, des congédiements injustifiés, des petites créances, des interventions, des actions collectives et des poursuites individuelles de plusieurs millions de dollars. Elle a préparé des témoins pour les audiences, réalisé des études de dossier, préparé des cahiers de preuve documentaire, rédigé des avis juridiques, des factums, des demandes introductives d’instance, des déclarations et des affidavits. Elle s’est également occupée seule de dossiers relatifs aux droits de la personne et aux petites créances.

Bilingue (espagnol et anglais) et ayant une connaissance intermédiaire du français et de l’ourdou, elle soutient grandement sa collectivité par son travail au Muslim Legal Support Centre et à Parkdale Community Legal Services, ainsi qu’à titre de bénévole au sein de Canadian Lawyers for International Human Rights et d’Amnistie internationale.

Saadia est diplômée de la Faculté de droit Osgoode Hall, où elle a été oratrice pour l’équipe d’Osgoode dans le cadre du concours de plaidoirie de la Cour fédérale en droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté.


Expertise

Domaines de pratique


Education & Admissions

2022
Barreau de l’Ontario
2021
J.D.Faculté de droit Osgoode Hall
2018
B.A. spécialisé en relations internationalesUniversité de Toronto

Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

De l’aide pour pallier la pénurie de main-d’œuvre : levée temporaire de la limite d’heures de travail imposée aux étudiants étrangers

Changements récents aux politiques d’immigration canadiennes concernant l’autorisation accordée à des étudiants étrangers de travailler hors campus

Lire plus
14 Oct, 2022