Marbre, colonnes et escaliers
3 Fév, 2011

Le 3 février 2011, Ivanhoe Mines a réalisé l’un des plus importants placements de droits de l’histoire du Canada, générant un produit brut de 1,18 milliard de dollars américains. Le produit du placement de droits ainsi que des sources additionnelles de financement obtenues aux termes d’une entente distincte intervenue le 8 décembre 2010 entre Ivanhoe Mines et Rio Tinto seront affectés à la construction et au développement du projet cuprifère et aurifère d’Ivanhoe Mines d’Oyu Tolgoi, dans le sud de la Mongolie.

À la clôture du placement de droits, Ivanhoe Mines a émis 84 867 671 actions ordinaires au prix de 13,88 $US ou 13,93 $ l’action, correspondant à 99,5 % du nombre maximal d’actions ordinaires offertes aux termes du placement de droits.

Citi a agi à titre de courtier-gérant principal du placement de droits alors que BMO Marché des capitaux et CIBC ont agi à titre de cocourtiers-gérants. McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi à titre de représentant canadien du courtier-gérant principal du placement de droits. Notre équipe était composée de Shahen Mirakian, de Jason Chertin et de Michael Friedman.