Marbre, colonnes et escaliers
5 Sep, 2014

Le 5 septembre 2014, Kilmer Van Nostrand Co. Limited, Manuvie Capital inc. et BMO Partenaires, entre autres, se sont alliés pour faire l’acquisition des actifs et de l’entreprise de la société English Bay Batter (2014) Ltd., un chef de file du secteur nord-américain de la boulangerie qui produit des biscuits de grande qualité ainsi que de la pâte de cuisson réfrigérée et congelée. L’acquisition, dont le montant n’a pas été divulgué, a été réalisée par l’intermédiaire d’une société en commandite récemment constituée, English Bay Batter L.P.

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Kilmer et l’acheteur dans le cadre de l’opération. L’équipe du cabinet était formée notamment de Chris Germanakos, Ted Scott, J.R. Beaudrie et Andrew Walker (fusions et acquisitions), de Don Waters, Julie Han et Sean Brandreth (droit bancaire), de Michael Friedman et Carl Irvine (fiscalité), de George Waggott (droit du travail), de Rosalyn Wallace (droit immobilier) ainsi que de Sharon Groom (propriété intellectuelle). Le cabinet Vorys, Sater, Seymour & Pease LLP (Bruce Paige et Nici Workman) a collaboré avec McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. sur les questions de droit américain.

Manuvie était représentée par une équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. composée notamment de Matthew Cumming (fusions et acquisitions), de Richard Higa et Laura Hage (droit bancaire) et de Patrick McCay (fiscalité).

BMO Partenaires était représentée par une équipe de Dentons Canada S.E.N.C.R.L. composée notamment de Tim Bezeredi (droit bancaire et capital-investissement) et de Marie-Claire Dy (droit des sociétés et fiscalité).

Le cabinet Lawson Lundell LLP représentait pour sa part English Bay Batter et son fondateur, Jack Seguin. L’équipe était formée de David Allard, Amaan Gangji et Drew Davis (fusions et acquisitions), de James Sutcliffe (droit bancaire), de Reinhold Krahn, Len Glass et Gareth Williams (fiscalité), de Rob Sider (droit du travail), de Maxwell Carroll (droit immobilier) et de Lisa Chamzuk (droit des régimes de retraite et des avantages sociaux). Kegler Brown Hill + Ritter (Jeremiah Thomas) a collaboré avec le cabinet Lawson Lundell LLP sur les questions de droit américain.

La Banque de Montréal, qui a fourni un financement dans le cadre de l’acquisition, était représentée par Dentons Canada S.E.N.C.R.L., dont l’équipe comptait Tom Hunter, Alexandra North et Harkiran Bains (droit bancaire).