Marbre, colonnes et escaliers
10 Fév, 2020

Le 10 février 2020, Groupe Aecon inc. (TSX: ARE) a annoncé que Fraser Crossing Partners avait réalisé la clôture financière du projet de remplacement du pont Pattullo en Colombie-Britannique. Le contrat total a une valeur de 967,5 millions de dollars. Fraser Crossing Partners, sélectionné par la province de la Colombie-Britannique pour concevoir, construire et partiellement financer le projet, est une coentreprise à parts égales entre Aecon et Acciona.

Le nouveau pont à haubans à quatre voies sur le fleuve Fraser permettra la connexion au réseau de New Westminster et de Surrey, sera pourvu d’un parapet de sécurité médian et de voies plus larges pour accommoder les véhicules de transport de passagers et commerciaux, et aura des couloirs réservés aux piétons et aux cyclistes. Le projet comprend également la construction de routes d’accès sur les côtés nord et sud du pont, de carrefours entièrement étagés sur l’autoroute 17 et la démolition du pont actuel une fois le nouveau pont terminé. L’inauguration du nouveau pont est prévue pour 2023, et l’achèvement total du projet pour le quatrième trimestre de 2025, après la démolition du pont actuel.

McMillan a représenté les préteurs et les fournisseurs d’instruments de couverture, The Korea Development Bank, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, ATB Financial et CaixaBank, S.A., en relation avec la clôture des volets conception, construction et financement du projet de remplacement du pont Pattullo. McMillan a été appelé à commenter la demande de propositions et l’entente de projet pour le compte des parties financières et a participé aux négociations et à la finalisation de la structure de la dette, des modalités de prêt et des documents de financement connexes. De plus, McMillan a coordonné les services juridiques locaux en Corée du Sud et en Espagne en lien avec les questions de couverture. L’équipe était dirigée par Julie Han et Candy Saga et comprenait Shahen Mirakian et Brent Thomas et était assistée par le stagiaire Liam Sako.

Le groupe sectoriel Financement de projets et PPP de McMillan est composé d’avocat.e.s qui possèdent une expérience approfondie du montage et de l’exécution de grands projets d’infrastructure. Nous sommes connus pour notre approche collaborative de résolution des problèmes dans la clôture des projets et le respect des exigences et des objectifs financiers des autorités adjudicatrices et des partenaires privés. Nous offrons une gamme complète de services liés aux infrastructures, notamment l’assistance relative à l’approvisionnement, la construction, le financement, les examens environnementaux, la consultation de la communauté, ainsi que les questions fiscales et de réglementation. Nous sommes intervenus dans tous les types de transactions et d’arrangements en matière d’infrastructures publiques, notamment les privatisations, les ententes d’impartition, les partenariats public‑privé, les concessions, les baux et les structures de financement alternatives. Grâce à notre expérience acquise auprès de toutes les parties en cause, à savoir les prêteurs, les consortiums, les sous-traitants principaux et les autorités publiques, nous sommes idéalement bien placés pour conseiller et représenter toutes les parties prenantes pertinentes.