Marbre, colonnes et escaliers
1 Sep, 2020

Westbank Projects Corp. a proposé un réaménagement considérable du quartier emblématique de Toronto, Bloor Ouest/Annex à l’endroit où était situé le magasin légendaire Honest Ed’s.

Le réaménagement prévu consiste en un complexe de location à usage mixte comprenant cinq édifices à usage mixte allant de 13 à 26 étages, lesquels seront situés au 581, rue Bloor Ouest. Le réaménagement visera la restauration de nombreux édifices historiques ainsi que la création de nouveaux espaces verts publics et la création de 916 unités de location et d’un espace d’une superficie de plus de 225 000 pieds carrés pour magasins de détail, bureaux et usages communautaires.

Le projet devrait donner naissance à l’un des réaménagements les plus durables à Toronto, ce qui démontrera un leadership en termes de durabilité et établira un précédent sur le plan de la construction urbaine intelligente. Le projet vise un niveau d’émissions de GES inférieur de près de 50 % par rapport à la normale, une certification LEED-ND Platine et l’apport dans la zone concernée de systèmes de chauffage, de climatisation et d’électricité conformes à la norme verte de Toronto (Toronto Green Standard), grâce à un système énergétique de quartier unique en son genre.

McMillan a apporté une aide à l’égard de la rédaction et de la négociation de contrats de gérance de construction (CCDC 5A), de contrats à forfait entre maître de l’ouvrage et entrepreneur spécialisé pour les projets en gérance de construction (CCDC 17) et des autres contrats liés au projet d’aménagement du Village Mirvish de Westbank (y compris le contrat de prestation de services énergétiques à long terme). McMillan continue de fournir au client des conseils relativement aux aspects de la construction et du financement du projet. L’équipe était dirigée par Annik Forristal et Mike Richmond, et comprenait Kailey Sutton, Scott Martyn, Geza Banfai et David Ross.

Le groupe national de la construction de McMillan est un groupe de pratique multidisciplinaire, fortement intégré et coordonné. Le groupe comprend 50 avocats de l’ensemble du Canada qui exercent en droit de la construction de manière exclusive ou dans le cadre d’une pratique plus large, et comporte des membres de la quasi-totalité des groupes de pratique de McMillan. Nos avocats exercent leur profession ensemble, peu importe leur bureau d’attache, afin d’avoir recours de manière transparente à l’expertise et aux équipes qui conviennent situées dans l’ensemble du pays et d’offrir aux clients un service supérieur relativement à tous les aspects du domaine de la construction et à tous les intervenants dans ce secteur. Le groupe de la construction aborde les projets de construction, les PPP et les projets d’infrastructure sous l’angle d’une seule discipline. De plus, le groupe emploie une approche axée sur la résolution de problèmes qui intègre tous les aspects de la pratique du droit, y compris le litige afin d’élaborer des solutions plus créatives, complètes et pragmatiques aux défis des clients, que ce soit dans le cadre de transactions, du règlement de différends ou encore de la gestion du risque.