Carina Chiu photo
Carina Chiu photo
Carina Chiu photo

Carina est sociétaire en litige et règlement des différends au bureau de Vancouver. Sa pratique est axée sur les différends complexes liés aux sociétés ou à des questions commerciales.

Elle possède une importante expérience en divers types de conflits, y compris les recours en cas d’abus, les différends relatifs à l’évaluation en conformité avec les dispositions de rachat de conventions d’actionnaires, les différends entre partenaires et entre propriétaires et locataires commerciaux, les questions de licence, les réclamations pour rupture de contrat ou abus de confiance et les actions civiles pour fraude ou complot.

En outre, Carina possède une grande expérience dans l’obtention de mesures injonctives pour ses clients, ainsi qu’en matière de défense à cet égard.

Elle a comparu comme avocate devant la Cour suprême et la Cour provinciale de la Colombie-Britannique. Elle a également été l’avocate de clients dans le cadre d’affaires d’arbitrage commercial et international visées par l’Arbitration Act de la C.-B. et les règlements de la Chambre de commerce internationale (CCI).

En outre, elle est également membre du groupe des transports de McMillan et agit pour le compte d’expéditeurs qui cherchent à obtenir une exemption prescrite par la Loi sur les transports au Canada.

Les clients comptent sur Carina pour ses conseils approfondis, réfléchis et pragmatiques.



Mandats représentatifs

  • Représentation en tant qu’avocate subalterne d’un fabricant de voitures de luxe participant à la commission d’enquête Cullen sur le blanchiment d’argent en Colombie-Britannique.
  • Représentation de divers clients cherchant à obtenir une injonction, notamment à l’égard de protestations perturbant le fonctionnement d’une entreprise et de différends entre propriétaires et locataires.
  • Représentation en défense dans le cadre d’une demande d’arbitrage relative à l’interprétation d’un contrat immobilier commercial, ce qui a entraîné le rejet de toutes les demandes contre le client.
  • Représentation en défense dans le cadre d’une demande d’annulation d’une ordonnance de saisie-arrêt obtenue ex parte pour un montant de 600 000 $.
  • Représentation avec succès dans le cadre d’une demande pour obtenir la levée d’un privilège à l’égard d’un règlement et obliger la production de certains documents pertinents au litige.

News


Prix et reconnaissances

  • Reconnue par Best Lawyers in Canada (2022) comme une « avocate à surveiller » en litige, droit des sociétés et droit commercial
  • Concours de plaidoirie en droit de la santé, lauréate du prix de la meilleure oratrice (2017)

Engagement communautaire

  • Access Pro Bono, Barristers’ Roster and Tribunal Program, avocate bénévole
  • Programme de bourses d’études Beedie Luminaries, mentor bénévole
  • Programme de mentorat des étudiants en droit de l’Association du Barreau canadien, section de la Colombie-Britannique (CBABC), mentor bénévole

Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • NutritionLink Services Society, directrice et présidente du comité des subventions
  • La Société des plaideurs, membre

Formation et admission au Barreau

2018
Barreau de l'Alberta
2018
Barreau de la Colombie-Britannique
2017
J.D.Université de l'Alberta
2013
B.A. (Honours)Université de Calgary

Publications