https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

La pratique de Mark Neighbor en droit des affaires est axée sur les marchés financiers et les valeurs mobilières. Son expertise exceptionnelle englobe les opérations d’introduction en bourse, le financement par capitaux propres et par emprunt, ainsi que les fusions et acquisitions publiques. Représentant des clients au Canada et à l’étranger, Mark a acquis une connaissance approfondie des secteurs des mines, de la technologie et du cannabis.

Mark accompagne les clients lors de leur inscription à la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX et aux bourses canadiennes des valeurs mobilières par l’entremise d’opérations admissibles, de prises de contrôle inversées et de premiers appels publics à l’épargne.

Fournissant des conseils sur un large éventail de questions transactionnelles complexes, Mark aide également les clients dans le cadre d’acquisitions d’actifs et d’actions, d’opérations de privatisation, de réorganisations d’entreprises et de scissions. Son expertise s’étend également aux questions relatives aux obligations d’information continue, à la gouvernance d’entreprise et aux exigences boursières.



Mandats représentatifs

Mandats représentatifs récents incluant la prestation de conseils dans les dossiers suivants :

  • Turmalina Metals Corp. (TSXV : TBX) dans le cadre d’une opération d’introduction à la Bourse de croissance TSX et d’un placement par voie de prospectus entre deux séances boursières.
  • Oro X Mining Corp. (auparavant Western Pacific Resources Corp.) (TSXV : OROX), sur ses acquisitions du projet Julian situé en Équateur et les projets aurifères Coriorcco et Las Antas situés au Pérou.
  • Aurora Cannabis Inc. (TSX : PBR) avec une scission-distribution de sa filiale Australis Capital Inc. et l’inscription de sa filiale Australis Capital Inc. (CSE : AUSA) aux bourses canadiennes des valeurs mobilières.
  • Pure Extracts Technologies Corp. (CSE : PULL) avec prise de contrôle inversée et inscription aux bourses canadiennes des valeurs mobilières.
  • Un groupe d’investissement européen détenant des placements stratégiques en actions et en titres de créance dans une société inscrite à la Bourse de Toronto.
  • VSBLTY Groupe Technologies Inc. (CSE : VSBY) dans le cadre d’une opération d’introduction aux bourses canadiennes des valeurs mobilières et d’un placement par voie de prospectus simplifié dans la mesure du possible.
  • Greenlane Renewables Inc. (auparavant Creation Capital Corp.) (TSXV : GRN) à l’occasion de son inscription à la liste des sociétés de capital de démarrage, de son opération admissible, de son financement par reçus de souscription et de son offre par voie de prospectus préalable.

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien
  • Assocition du Barreau de Vancouver

Formation et admission au Barreau

2009
Barreau de la Colombie-Britannique
2008
J.D.Université de la Colombie-Britannique
2008
M.A. (Études des politiques publiques, Asie-Pacifique)Université de la Colombie-Britannique
2002
B.A.Université de la Colombie-Britannique

Publications

  • Canada Law Update, International Mergers & Acquisitions and Joint Ventures: 2009 Year-In-Review, American Bar Association (2009)

Perspectives selon Mark Neighbor (2 Posts)

Featured Insight

La pandémie de COVID-19 incite les sociétés canadiennes à envisager la tenue d’assemblées d’actionnaires virtuelles

Compte tenu des préoccupations liées à la COVID-19, ce bulletin fournit aux sociétés canadiennes des indications sur la tenue d'assemblées virtuelles ou par un moyen de communication électronique.

Lire plus
17 Mar, 2020
Featured Insight

Des modifications qui devraient susciter un regain d’intérêt pour le programme des sociétés de capital de démarrage de la Bourse de croissance TSX

Le 1er décembre 2020, la Bourse de croissance TSX (la « TSXV » ou la « Bourse ») a publié un bulletin (le « Bulletin ») annonçant certaines modifications à son programme des sociétés de capital de démarrage (les « SCD ») (ci-après les « Modifications à la politique sur les SCD ») qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021.

Lire plus
7 Jan, 2021