https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Yassin développe une pratique générale axée sur les litiges commerciaux et civils, notamment en matière de responsabilité du fabricant, de litiges immobilier, ainsi qu’en matière d’actions collectives et de concurrence.

Yassin est intervenu et a travaillé dans des dossiers devant tous les niveaux des tribunaux du Québec, incluant la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada. Yassin a également représenté des clients dans des dossiers devant certains tribunaux administratifs, dont le Tribunal Administratif du Québec, section des affaires immobilières. Elle a aussi contribué à certains dossiers en matière de recouvrement de créances et de mesures provisionnelles de sauvegarde.

Yassin s’est jointe à McMillan comme étudiante d’été, puis a fait son stage au cabinet. Elle a obtenu un baccalauréat en droit (mention internationale) de l’Université de Montréal après avoir terminé des programmes d’été à la China University of Political Sciences and Law en 2016 et à l’Instituto de Tecnologia & Sociedade do Rio en 2017. Pendant ses études, elle a été bénévole à la clinique d’aide juridique de sa faculté, où elle a offert de l’information à des entreprises en démarrage et rédigé un guide juridique sur la protection des données personnelles.



Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Jeune Barreau de Montréal

Formation et admission au Barreau

2019
Barreau du Québec
2017
LL.B.Université de Montréal

Perspectives (4 Posts)

Featured Insight

Votre information commerciale continue d’être protégée au Québec – Décision récente de la Cour supérieure du Québec

Dans une décision rendue le 24 septembre 2018, la Cour Supérieure réaffirme l'importance accordée à la protection de l'information commerciale.

Lire plus
4 Oct, 2018
Featured Insight

Le rejet préliminaire d’un rapport d’expert en droit québécois

Le rejet préliminaire d'un rapport d'expert, art. 241 du Code de procédure civile, irrégularité, erreur grave et partialité, délai de 10 jours

Lire plus
23 Juin, 2020
Featured Insight

La Cour suprême du Canada se prononce sur la distinction entre un salarié et un entrepreneur indépendant/franchisé au Québec dans un contrat de franchise

II est important d'analyser le droit des franchises non seulement en raison des changements qui s'opèrent dans ce domaine, mais également parce qu'il pose.

Lire plus
5 Juil, 2020
Featured Insight

Litige immobilier : les faits saillants de l’été

Même en période estivale, l’actualité juridique ne fait pas relâche. Voici quelques décisions récentes et développements législatifs pour cette rentrée 2021.

Lire plus
22 Sep, 2021