https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Marie-Lou Beaumont est une avocate en droit immobilier commercial très respectée. Sa pratique est axée principalement sur le louage commercial,  ainsi que sur les acquisitions, les ventes et le développement immobilier dans les secteurs de la vente au détail, des industries, des services, des ressources naturelles, des télécommunications et de la gestion des matières résiduelles. Elle agit régulièrement pour des bailleurs et locataires d’espaces commerciaux, des promoteurs privés et institutionnels et diverses autres sociétés afin de les aider dans la négociation et la réalisation de leurs projets immobiliers.

Marie-Lou a participé significativement à la mise en œuvre d’un projet de métro léger entièrement automatisé à Montréal, et de divers projets éoliens et miniers un peu partout au Québec. Elle conseille aussi des entreprises exploitant dans le domaine de la gestion de matières résiduelles. Au surplus, elle conseille notamment sur une base régulière, une importante entreprise de télécommunications américaine relativement à l’achat et à la location de sites comprenant des tours et autres équipements de télécommunications dans la province de Québec.

Possédant une vaste expérience en réalisation de vérifications diligentes et en rédaction de contrats pour des clients des secteurs minier et de l’énergie, Marie-Lou a d’ailleurs acquis une bonne connaissance des questions juridiques touchant les différents intervenants en matière de ressources naturelles.

Avant de se joindre à McMillan, Marie-Lou a pratiqué le droit immobilier et le droit des affaires pour un autre cabinet d’avocats national et pour une firme bien établie au Québec.



Actualités


Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Membre de CREW

Formation et admission au Barreau

2013
Barreau du Québec
2012
LL.B.Université Laval

Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

Développements récents dans le secteur de la location immobilière commerciale au Canada

À l’approche de la fin de l’année, le groupe de l’immobilier commercial de McMillan vous propose un tour d’horizon des développements en droit de la location immobilière en 2021.

Détails
Mardi 30 novembre 2021