Marbre, colonnes et escaliers
Juin 21, 2021

Frontera Energy Corporation (Frontera) (TSX : FEC) a émis des billets de premier rang non garantis d’une valeur de 400 millions de dollars américains échéant en 2028, à un taux de coupon de 7,875 %, et du même coup, a publié une offre publique de rachat, à prime, portant sur des billets de premier rang garantis de la société à 9,7 % d’une valeur de 350 millions de dollars américains échéant en 2023.

Frontera est une société ouverte canadienne spécialisée dans l’exploration, la mise en valeur, la production, le transport, l’entreposage et la vente de pétrole et de gaz naturel en Amérique du Sud, qui investit également dans les installations en amont et du secteur intermédiaire. La société possède un portefeuille d’actifs diversifié. Elle détient des parts dans 27 blocs d’exploration et de production en Colombie, en Équateur et au Guyana, ainsi que dans des pipelines et des installations portuaires en Colombie. Frontera s’est engagée à exercer ses activités en toute sécurité et de manière responsable sur les plans social, environnemental et éthique.

McMillan a agi comme conseiller juridique canadien dans le cadre de ce financement transfrontalier, une opération importante pour Frontera qui se prépare à lancer de nouveaux programmes de forage. La société est en effet en pleine croissance, les fermetures dues à la COVID étant désormais chose du passé. Paul Davis a dirigé de main de maître l’équipe multidisciplinaire composée de Sandra Zhao, de Troy Hilson, de Michael Friedman, de Kathy Martin et de Maria Sagan.

McMillan est un cabinet national en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour guider les entreprises dans le cadre de transactions et d’investissements transfrontaliers sous des régimes de réglementation complexes. Offrant des solutions d’affaires en temps réel, nos groupes Marchés financiers et valeurs mobilières, Services financiers et Fiscalité maîtrisent l’art de monter et de conclure des opérations complexes de toutes tailles et de toutes sortes au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, fournissant des solutions et des conseils novateurs adaptés à chaque transaction. Notre compréhension des impératifs d’affaires et les bonnes relations que nous entretenons avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.