Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Bienvenue chez McMillan – Jonathan Kalles

Actualités 28 Jan, 2021

Jonathan Kalles s’est joint à McMillan à titre d’avocat-conseil au sein du groupe des relations gouvernementales et à McMillan Vantage Affaires publiques, à titre de conseiller principal pour le Québec.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jono (comme l’appellent ses amis et collègues) au sein de l’équipe McMillan », a dit Tim Murphy, associé directeur de McMillan et directeur général de McMillan Vantage Affaires publiques. « Nous pourrons profiter de son inestimable expérience au plus haut niveau de gouvernement, de sa connaissance approfondie de la politique publique et de son approche stratégique en matière de résolution de problèmes. »

Fort d’une vaste expérience des relations gouvernementales et des affaires publiques à l’échelle fédérale, provinciale et municipale, Jonathan est reconnu pour sa capacité à nouer des relations avec des intervenants politiques et d’affaires clés à Montréal, à Québec, à Ottawa et dans l’ensemble du Canada.

Jonathan est parfaitement bilingue et comprend très bien le fonctionnement des gouvernements et des cadres de réglementation. Son vaste réseau comprend des élus et des membres principaux des cabinets politiques de tous les partis politiques.

« En se joignant à notre bureau de Montréal, Jonathan nous apporte une valeur exceptionnelle par sa perspective unique et concrète de la politique publique », a déclaré Shari Munk-Manel, associée directrice du bureau de Montréal. « Le fait que Jonathan soit aussi conseiller principal de notre cabinet d’affaires publiques affilié est une excellente nouvelle pour les clients : ceux-ci auront accès à notre vaste offre de services juridiques ainsi qu’à des solutions complètes dans le domaine des relations gouvernementales. »

Avant de se joindre à McMillan, Jonathan a été conseiller pour le Québec auprès du premier ministre Justin Trudeau. Avant cela, il a été deux ans conseiller principal pour le Québec auprès de trois ministres fédéraux. Il joue un rôle actif dans les campagnes politiques au Québec depuis plus de 25 ans et a été un membre clé de l’équipe de campagne du Parti libéral du Canada en 2019 au Québec. Plus tôt dans sa carrière, Jonathan a pratiqué le droit des sociétés et le droit commercial à Montréal, et il est membre du Barreau du Québec.

Jonathan siège à divers conseils d’administration d’œuvres de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif. Il commente aussi régulièrement dans les médias l’actualité politique au Québec, au Canada et en Amérique dans les médias.


Actualités

News

Michael D. Briggs, associé chez McMillan, nommé conseiller du roi en Alberta

Michael D. Briggs, associé au sein de notre groupe Litige et règlement des différends, a été nommé conseiller du roi en Alberta. Cet honneur remarquable souligne sa contribution considérable et exceptionnelle à la profession juridique, à ses clients et à la collectivité.

Actualités 18 Avr, 2024
Lire plus
News

20 avocat.e.s de McMillan nommé.e.s dans l’édition de 2024 du guide Lexpert Special Edition on Finance and M&A

L’édition de 2024 du guide Lexpert Special Edition on Finance and M&A reconnaît l’expertise éprouvée de 20 avocat.e.s de McMillan, soit un tiers de plus que l’édition de 2023.

Actualités 17 Avr, 2024
Lire plus
News

Peter Burn rejoint le groupe de commerce international de McMillan

McMillan a le plaisir d'annoncer que Peter Burn se joint au cabinet à titre d'avocat-conseil au sein de notre groupe de commerce international.

Actualités 26 Mar, 2024
Lire plus