- Fortress Investment Group (Bourse de New York : FIG) dans le cadre de l’acquisition d’actifs de Montréal, Maine & Atlantic, Ltd. (MMA), placée sous la protection de la LACC à la suite du tragique déraillement de train survenu le 6 juillet 2013 dans la ville de Lac-Mégantic (Québec).
- Great Basin Gold Limited dans le cadre d’une instance en vertu de la LACC et à l’égard du dépôt éventuel par certains membres de son groupe de requêtes en vertu de la législation sud-africaine sur le sauvetage et la protection des entreprises et du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis.
- JP Morgan en sa qualité de prêteur avant la requête de mise en faillite et de prêteur du débiteur-exploitant, dans le cadre du dépôt d’une requête par Catalyst Paper Corporation en vertu de la LACC.
- Les syndicats de prêteurs et le prêteur du débiteur-exploitant dans le cadre des instances transfrontalières d’insolvabilité visant Allied Research et le groupe de sociétés Cetero.
- Le syndicat des prêteurs dans le cadre de la mise sous séquestre du PRACS Institute.
- Le syndicat des prêteurs dans le cadre du volet canadien de la restructuration transfrontalière de Graceway Pharmaceuticals.
- Les principaux prêteurs garantis de Trident Resources Corporation dans le cadre de sa restructuration en vertu de la LACC.
- Pliant dans le cadre de sa restructuration transfrontalière et de la procédure de reconnaissance en vertu de la LACC.
- Le syndicat bancaire antérieur à la requête de mise en faillite de Quebecor World.
- Les prêteurs du débiteur-exploitant d’Indalex Limited et de Linens’n Things.
- Le comité informel des porteurs de billets convertibles et deux des répondants de régimes de Stelco Inc.
- Des banques, des fabricants d’équipement d’origine et des fournisseurs de pièces dans le cadre de plusieurs restructurations dans le secteur de l’automobile, dont GBM Rivets & Fasteners, Niagara Machine Products, Windsor Machine, Dominion Springs, Vannatter/Solus, Cam-Tool & Die, Waltec Forgings, Hallmark Technologies, Genfast Manufacturing, Hunjan International, Veltri Metal Products, A.G. Simpson Automotive, Tiercon Industries, Brahm Industries et Autosystems Manufacturing.
Waël a agi pour des clients dans d’autres dossiers de restructuration et d’insolvabilité des sociétés ouvertes suivantes :
- Nortel Networks
- Angiotech
- Compton Petroleum
- General Motors et General Motors du Canada
- Air Canada
- Téléglobe Inc.
- Ivaco Rolling Mills
- Société aérienne Inter-Canadien
- Cotton Ginny
- Playdium
- Roman Corporation
- Communications Look
- Fantom Technologies