- Sixth Street Specialty Lending, Inc., en sa qualité de mandataire des prêteurs « premier entré, dernier sorti » de Bed, Bath & Beyond Inc., dans le cadre des procédures intentées sous le régime de la LACC par Bed Bath & Beyond Canada L.P. et BBB Canada Ltd.;
- La Banque de Nouvelle-Écosse, en sa qualité de prêteur prédépôt et de prêteur d’un débiteur-exploitant, d’un important distributeur canadien de revêtements de sol;
- De nombreux soumissionnaires pour des entreprises en difficulté dans le cadre de procédures de restructuration sous le régime de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies;
- Banque Royale du Canada, en sa qualité d’agent des prêteurs de premier rang au Cirque du Soleil relativement à un prêt de plus de 1 G$ US.
- All JS Greenspace LLC, en sa qualité de prêteur du débiteur-exploitant et d’acheteur-paravent dans le cadre des procédures de restructuration de Green Growth Brands Inc. en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
- La Banque de Nouvelle-Écosse dans le cadre des procédures de restructuration mettant en cause Imperial Tobacco Canada Limitée et ses filiales en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
- iAnthus Capital Holdings Inc. et ses filiales dans le cadre du plan d’arrangement de la société en vertu de la Business Corporations Act de la Colombie-Britannique relativement à une dette de plus de 185 M$ US.
- Représentation d’un syndicat de prêteurs fournissant un financement de sortie à Algoma Steel Inc.
- Citibank, N.A., en sa qualité d’agent d’un syndicat de prêteurs fournissant un financement de sortie au Syncreon Group.
- FTI Consulting Canada Inc. en sa qualité de contrôleur dans les procédures de restructuration mettant en cause Banro Corporation en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
- KPMG Inc. en sa qualité de contrôleur dans le cadre des procédures de restructuration mettant en cause Walter Energy Canada Holdings Inc. et ses filiales en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
- La Banque de Nouvelle-Écosse dans le cadre des procédures de restructuration mettant en cause Énergie RB Inc. en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
- Miniso Canada dans le cadre de ses procédures de restructuration en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
- Fortress Investment Group dans le cadre de l’acquisition des actifs de Montréal, Maine & Atlantique Canada Cie, placée sous la protection de la LACC à la suite du tragique déraillement de train survenu le 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic (Québec).
- Great Basin Gold Limited dans le cadre d’une instance en vertu de la LACC et à l’égard du dépôt éventuel par certains membres de son groupe de requêtes en vertu de la législation sud-africaine sur le sauvetage des entreprises et du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis.
- JP Morgan en sa qualité de prêteur avant la requête de mise en faillite et de prêteur du débiteur-exploitant dans le cadre du dépôt d’une requête par Catalyst Paper Corporation en vertu de la LACC.
- Représentation des syndicats de prêteurs et du prêteur du débiteur-exploitant dans le cadre des instances transfrontalières en insolvabilité visant Allied Research et le groupe de sociétés Cetero.
- Représentation du syndicat des prêteurs dans le cadre de la mise sous séquestre du PRACS Institute.
- Représentation du syndicat des prêteurs dans le cadre du volet canadien de la restructuration transfrontalière de Graceway Pharmaceuticals.
- Représentation des principaux prêteurs garantis de Trident Resources Corporation dans le cadre de sa restructuration en vertu de la LACC.
- Représentation de Pliant dans le cadre de sa restructuration transfrontalière et de la procédure de reconnaissance en vertu de la LACC.
- Représentation du syndicat bancaire antérieur à la requête de mise en faillite de Quebecor World.
- Représentation des prêteurs des débiteurs-exploitants Indalex Limited et Linens’n Things.
- Représentation du comité informel des porteurs de billets convertibles et de deux des répondants de régimes de Stelco Inc.
- Représentation de banques, de fabricants d’équipement d’origine et de fournisseurs de pièces dans le cadre de plusieurs restructurations dans le secteur de l’automobile, dont GBM Rivets & Fasteners, Niagara Machine Products, Windsor Machine, Dominion Springs, Vannatter/Solus, Cam-Tool & Die, Waltec Forgings, Hallmark Technologies, Genfast Manufacturing, Hunjan International, Veltri Metal Products, A.G. Simpson Automotive, Tiercon Industries, Brahm Industries et Autosystems Manufacturing.
Waël a agi pour des clients dans les dossiers de restructuration et d’insolvabilité des sociétés ouvertes suivantes :
- Nortel Networks
- Angiotech
- Compton Petroleum
- General Motors et General Motors du Canada
- Air Canada
- Téléglobe Inc.
- Ivaco Rolling Mills
- Société aérienne Inter-Canadien
- Cotton Ginny
- Playdium
- Roman Corporation
- Communications Look
- Fantom Technologies