Marbre, colonnes et escaliers
Déc 1, 2023

Le 1er décembre 2023, Sansei Technologies, Inc. (Sansei Technologies) a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Laird Holdings Inc., la société mère de Forrec Ltd., Forrec Architects Ltd. et Forrec U.S., Inc. (collectivement, Forrec).

Sansei Technologies est un fabricant japonais de premier plan spécialisé dans la planification, la conception, la fabrication et l’entretien de manèges, d’équipement scénique, d’ascenseurs et d’autres types d’équipement sur mesure. Forrec, qui compte des clients partout au Canada et ailleurs dans le monde, réalise des projets d’architecture et de concept expérimental pour des parcs thématiques et des attractions touristiques (parmi ses projets phares, notons Legoland Korea Resort, le parc Legoland du Japon, le centre communautaire de Scarborough de la bibliothèque publique de Toronto et le centre étudiant de l’Université York). Avec cette acquisition, Sansei Technologies continue d’étendre sa présence à l’échelle mondiale, et les deux parties pourront élargir et renforcer leur clientèle en plus de se soutenir mutuellement pour complémenter leurs services respectifs.

John Clifford et Adriana Rudensky ont mené ensemble l’équipe nationale multidisciplinaire de McMillan, composée de Philip Vineberg, David Zhang, Paul Boshyk, Peter Giddens, Hannah Johnson, Talia Gordner, Andrew Stirling, Guneev Bhinder et Ximena Pinilla. De concert avec le conseiller japonais externe, notre équipe a conseillé Sansei Technologies tout au long de cette opération transfrontalière, du processus de vérification diligente et de déclaration à la négociation d’une convention d’achat et d’ententes accessoires complexes. McMillan a apporté son expertise dans divers secteurs, dont le droit des sociétés, le droit commercial, le droit de l’emploi, la propriété intellectuelle, la concurrence, le droit de l’environnement, la fiscalité, le litige et l’immobilier commercial.

McMillan est un cabinet national en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour guider les entreprises dans le cadre de transactions et d’investissements transfrontaliers sous des régimes de réglementation complexes. Offrant des solutions d’affaires en temps réel, nos groupes Droit des affaires et Fusions et acquisitions maîtrisent l’art de monter et de conclure des opérations complexes de toutes tailles et de toutes sortes au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, fournissant des solutions et des conseils novateurs adaptés à chaque transaction. Notre compréhension des impératifs d’affaires et les bonnes relations que nous entretenons avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.