Yue Fei Photo
Yue Fei Photo
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2021/11/Yue-Fei_MOBILE.jpg

Yue est membre du groupe de droit des affaires du cabinet. Elle est aussi agente des marques de commerce déposées et possède une certification en gestion de la protection des données au Canada (CIPP/C). Elle a travaillé avec des clients de nombreux secteurs, dont les sciences de la vie, les technologies, les aliments et boissons, la mode, l’immobilier, les soins de santé et les produits de consommation dans le cadre de dossiers de propriété intellectuelle, de protection et de gestion de la vie privée et des données, et de questions commerciales générales.

En propriété intellectuelle, Yue conseille régulièrement des clients nationaux et internationaux sur les aspects contractuels liés à la conception, à la commercialisation et au transfert de propriété intellectuelle et d’actifs technologiques, ainsi qu’à la concession de licence s’y rapportant. Comme agente des marques de commerce, elle conseille les clients sur les demandes d’enregistrement de marques de commerce, la protection des marques et les actions pour les faire respecter. Elle aide ainsi les clients à obtenir une protection de leurs marques de commerce à l’échelle nationale et internationale, les conseille sur l’exploitation et la contrefaçon des marques et collabore avec des avocats locaux pour garantir et protéger les droits des clients à l’étranger.

À titre de professionnelle certifiée en gestion de la protection des données au Canada, Yue épaule les clients dans des dossiers variés en protection et en gestion de la vie privée et des données. À cet égard, elle s’occupe notamment de la rédaction de politiques et de procédures, de l’évaluation des incidences des décisions d’affaires, de la rédaction et de la négociation de dispositions particulières dans des contrats commerciaux complexes. En outre, elle conseille les clients sur les pratiques de gestion et de gouvernance de l’information.

En droit des affaires et en droit commercial, Yue conseille les clients sur la propriété intellectuelle et la protection de la vie privée et des données dans le contexte de transactions commerciales et de fusions et acquisitions. Elle effectue ainsi les recherches d’antériorité en matière de propriété intellectuelle et la vérification diligente en la matière. Elle fournit aussi des conseils sur un large éventail de contrats commerciaux liés à la propriété intellectuelle et aux actifs technologiques, et s’occupe de les rédiger et de les négocier.

Yue parle couramment et écrit le chinois mandarin, et a en outre régulièrement fourni des services juridiques en chinois.



Mandats représentatifs

  • Prestation de conseils et services de rédaction à l’égard de divers contrats commerciaux relatifs à la PI et aux actifs technologiques pour une importante société de boissons en Amérique du Nord.
  • Prestation de conseils, services de rédaction et de négociation de contrats portant sur de multiples aspects d’une entreprise, y compris sur la concession de licence et la commercialisation de la PI, la chaîne d’approvisionnement, la fabrication, la distribution, l’impartition et les fusions et acquisitions dans divers secteurs, notamment le commerce de détail, les sciences de la vie, les technologies, les aliments et les boissons et la fabrication.
  • Représentation, à titre de conseillère juridique en marques de commerce au Canada, d’une importante chaîne d’hôtels en Amérique du Nord.
  • Représentation, à titre de conseillère juridique en marques de commerce, d’entreprises de divers secteurs, notamment le commerce de détail, l’immobilier, la mode, les aliments et les boissons, les technologies et les soins de santé.
  • Prestation de conseils à une importante société américaine d’épicerie sur des enjeux de PI liés à son acquisition d’une entreprise technologique établie en Colombie-Britannique.
  • Prestation de conseils à une importante entreprise de boissons en Amérique du Nord sur des enjeux de PI liés à son acquisition d’un distillateur de petites quantités.
  • Prestation de conseils sur diverses questions de protection de la vie privée.

Mandats de directrice et associations professionnelles

  • Law Society of British Columbia, membre
  • L’Association du Barreau canadien, secrétaire, Section du droit de la PI, Division de la Colombie-Britannique, ABC
  • Institut de la PI du Canada (IPIC), membre
  • International Association of Privacy Professionals (IAPP), membre

Formation et admission au Barreau

2016
Barreau de la Colombie-Britannique
2015
J.D.Université de la Colombie-Britannique
2010
Certificat d’études supérieures, affaires réglementairesHumber College, Toronto
2009
Baccalauréat ès sciencesUniversité de Toronto

Perspectives (5 Posts)

Featured Insight

Critères pour l’obtention de licences de mise en marché de produits de santé naturels au Canada

La décision de la Cour d’appel fédérale dans l’affaire C-RNA précise les renseignements attendus des demandeurs de licence.

Lire plus
9 Déc, 2021
Featured Insight

La modernisation de la loi sur la protection de la vie privée régissant le secteur privé (C.-B.) recommandée par un comité spécial

Voici quelques recommandations notables concernant la modification de la PIPA qui pourraient toucher les procédures et processus des entreprises concernées.

Lire plus
14 Déc, 2021
Featured Insight

La partie 3 de notre série de webinaires sur le secteur des technologies | La tête dans les nuages : Comprendre les contrats de service informatique en nuage

Au cours de cette séance, nous examinerons certains des avantages et des risques juridiques liés au passage au nuage, tant pour le fournisseur de services que pour le client. Nous examinerons les clauses clés auxquelles vous pouvez vous attendre dans le cadre d’un contrat de service informatique en nuage. Nous aborderons aussi les questions pratiques qu’une entreprise doit garder à l’esprit lorsqu’elle envisage d’offrir des services informatiques en nuage ou d’accéder à de tels services.

Détails
Mercredi 11 mai 2022
Featured Insight

La Cour fédérale tranche : une latitude est bien un lieu d’origine

La Cour fédérale confirme qu’une ligne de latitude ou de longitude est un « lieu d’origine » au sens de la Loi sur les marques de commerce.

Lire plus
8 Avr, 2022
Featured Insight

Système bancaire ouvert : de quoi s’agit-il, et que représente-t-il pour vous?

En vue d’offrir une réponse aux questions de nos clients sur nos bulletins traitant du système bancaire ouvert, nous réunissons un groupe interdisciplinaire de conseiller.ère.s pour examiner en profondeur les incidences d’un système bancaire ouvert au Canada, les développements passionnants et les attentes pour la suite.

Détails
Jeudi 2 juin 2022