Marbre, colonnes et escaliers
Déc 28, 2023

Le 28 décembre 2023, Başak Traktör Tarim Ziraat Ve Iş Makinalari Sanayi Ticaret A.Ş. (Başak Traktör), une filiale en propriété exclusive d’ASKO Holding, a réalisé l’acquisition de la totalité des actions ordinaires (les actions) de Buhler Industries Inc. (la Société) qui appartenaient à Combine Factory Rostselmash Ltd. (Rostselmash), soit 96,7 % des actions émises et en circulation de la Société. Başak Traktör prend du même coup en charge toutes les dettes que la Société avait envers Rostselmash. Au total, ASKO Holding a payé 60,5 millions de dollars canadiens pour acquérir ces actions et ces dettes (la transaction).

Par l’entremise de ses filiales, ASKO Holding exerce des activités dans les secteurs des machines de construction, de la machinerie agricole, de l’énergie et des technologies. Cette transaction, grâce à laquelle elle met la main sur Versatile et Farm King, des marques emblématiques de la Société, marque une étape importante de son expansion nord-américaine.

En collaborant avec les avocats d’Asko Holding aux États-Unis, John Clifford et Laura Giesbrecht ont codirigé l’équipe nationale multidisciplinaire de McMillan qui réunissait Charlotte Scott, William Pellerin, Joshua Chad, Sandra Zhao, Matthew DeAmorim, Paul Boshyk, Khaleed Mawji, Yue Fei, Kari Kim-Gallately, Mitchell Allison, Ximena Pinilla, Jacob Stucken, Talia Gordner et Michael Friedman. McMillan a usé de son expertise dans un large éventail de secteurs, dont le commerce international, la concurrence, l’investissement étranger direct, le droit des sociétés, le droit commercial, les valeurs mobilières, le droit de l’emploi, la propriété intellectuelle, l’immobilier commercial, le droit de l’environnement et la réglementation, pour conseiller ASKO Holding sur tous les aspects de la transaction, qu’il s’agisse du processus de vérification diligente, de la conformité à la réglementation des valeurs mobilières ou des particularités canadiennes de cette opération transfrontalière.

McMillan est un cabinet national en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour guider les entreprises dans le cadre de transactions et d’investissements transfrontaliers sous des régimes de réglementation complexes. Offrant des solutions d’affaires en temps réel, nos groupes Droit des affaires et Fusions et acquisitions maîtrisent l’art de monter et de conclure des opérations complexes de toutes tailles et de toutes sortes au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, fournissant des solutions et des conseils novateurs adaptés à chaque transaction. Notre compréhension des impératifs d’affaires et les bonnes relations que nous entretenons avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.