Marbre, colonnes et escaliers
22 Sep, 2023

Le 22 septembre 2023, West Fraser Timber Co. Ltd. (TSX et NYSE : WFG) (West Fraser) a annoncé la conclusion d’une entente de vente de son usine de pâte à papier située à Quesnel River, en Colombie-Britannique, et de son usine de pâte à papier de Slave Lake, en Alberta, à Atlas Holdings (Atlas) pour 120 millions de dollars américains. À la clôture de l’opération, les usines de pâte à papier de Quesnel River et de Slave Lake seront exploitées par Millar Western Forest Products (Millar Western), une filiale d’Atlas. 

La vente des deux usines fait suite à la transaction de West Fraser annoncée plus tôt cette année, soit le 10 juillet 2023, concernant la vente de son usine de pâte à papier de Hinton à Mondi, dans le cadre de son plan de transition pour sortir du secteur de la pâte à papier et se concentrer sur ses activités principales dans le secteur du bois massif, à savoir le bois de charpente, les panneaux et les panneaux à copeaux orientés (OSB). 

West Fraser est une entreprise de produits forestiers diversifiés qui compte plus de 60 installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Les produits de West Fraser sont utilisés dans la construction domiciliaire, la réparation et le remodelage, les applications industrielles, les papiers, les papiers mouchoirs et les matériaux de boîtes. 

McMillan agit à titre de conseiller juridique dans le cadre de cette opération et offre du soutien pour les questions de droit des sociétés et de réglementation liées aux ventes simultanées afin que West Fraser obtienne un résultat fructueux. Tom Theodorakis dirige l’équipe multidisciplinaire nationale avec le soutien de ses collègues Michael Taylor, Joanna Dawson, Sandra Knowler, Gurp Dhaliwal, Lily Le, Lyndie Charlton, Mitchell Allison, Peter Hagel, Jacob Stucken, Spencer Klug, Anna Holota, Yue Fei, Paul Boshyk, Joshua Krane et Julia Loney. 

Cabinet national d’avocats en droit des affaires doté de capacités exceptionnelles pour diriger des entreprises dans le cadre de transactions transfrontalières, d’investissements étrangers au Canada et de régimes réglementaires à multiples facettes, McMillan fournit des solutions d’affaires en temps réel à ses clients. Nos équipes juridiques sont passées maîtres dans l’art de la structuration et de la conclusion d’opérations complexes de toutes formes et de toutes tailles au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, ainsi que pour fournir des conseils et des solutions transactionnelles novatrices. Notre compréhension des impératifs d’affaires et nos relations avec les autorités de réglementation aident nos clients à garder une longueur d’avance.