Marbre, colonnes et escaliers
Nov 7, 2022

Le 7 novembre 2022, Avcorp Industries Inc. (TSX : AVP) (Avcorp) a clôturé son plan d’arrangement de 139 millions de dollars canadiens visant son acquisition par Latecoere SA (Latecoere). L’acquisition a été réalisée par voie d’un plan d’arrangement approuvé par le tribunal en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, conformément auquel Latecoere a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation d’Avcorp pour une contrepartie de 0,11 $ en espèces par action.

Avcorp conçoit et construit d’importants composants de cellules d’aéronefs pour certains des plus grands constructeurs aériens du monde, notamment BAE Systems, Boeing, Bombardier, Lockheed Martin et Subaru Corporation. Latecoere est un partenaire international de catégorie 1 des principaux constructeurs aériens mondiaux (Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer et Mitsubishi Aircraft).

L’acquisition d’Avcorp est une transaction transfrontalière notable dans le secteur aéronautique canadien et faisait partie du plan d’action annoncé par Latecoere pour atteindre une croissance rentable comme consolidateur actif du secteur. L’équipe multidisciplinaire de McMillan qui a conseillé Avcorp était dirigée par Desmond Balakrishnan et Arman Farahani (marchés financiers et valeurs mobilières, F&A), et soutenue par l’expertise de Leo Raffin, d’Alex Bruvels, d’Iain Tape, de Jordan Ghag, d’Ouvedi R. Naiken et de Jade Cassivi (marchés financiers et valeurs mobilières, F&A), de Jill Pereira et d’Isabelle Guevara (services financiers), de Melanie Harmer et de Kristen Shaw (litige et règlement des différends), de James Musgrove (concurrence, antitrust et investissements étrangers) et de Ted Thiessen (fiscalité).

 Pour répondre aux besoins de nos clients et les aider à garder une longueur d’avance, le groupe Fusions et Acquisitions (F&A) du cabinet, qui offre des conseils d’experts sur les activités de F&A aux parties fusionnantes et aux parties prenantes de divers secteurs de l’économie, a joint ses forces à celles de notre groupe Marchés financiers et valeurs mobilières qui conseille, entre autres, sur les émissions d’actions et d’obligations. En tant que cabinet d’avocats de premier plan dans le domaine des fusions et acquisitions au Canada, McMillan s’est fait une spécialité de simplifier pour ses clients les fusions et acquisitions complexes de sociétés ouvertes et de sociétés fermées. Nos avocat.e.s en fusions et acquisitions travaillent en étroite collaboration avec le client pour acquérir une réelle compréhension de l’opération envisagée et de toute difficulté liée à la concurrence qui pourrait en retarder ou en bloquer l’approbation.